Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 970 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30411
Pour le Floyd Rose, je ne doute pas de sa grande utilité, mais esthétiquement, j'ai vraiment du mal.

La Lepape est intéressante. Dommage pour l'esthétique qu'il y ait les trois petits potards noirs et blancs.

30412
Poursuite de la la restauration. J'enlève la tripaille pour une révision générale; contrôle de l'impédance des micros : Ok (ouf !), contrôle des condensateurs : Ok. Par contre sur le micro chevalet, les potards sont HS, piste coupée. Faudra les remplacer par des CTS linéaire 500 k.
guitares-electriques-3916564.jpeg

Une fois la lutherie dépouillée de l'électronique, c'est le toilettage qui commence. Polish des vernis, des chromes, huilage de la touche ...
guitares-electriques-3916570.jpeg
guitares-electriques-3916573.jpeg

Il va rester un travail de retouche du vernis à faire chez le luthier. Si certain d'entre-vous ont des recommandations sur la région parisienne ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30413
punaise le boulot !!:surpris:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30414
En fait c'est vraiment sympa de faire revivre une vieille guitare. :clin:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30415
Y'a pas d'accès arrière, toute l'électronique passe par les trous du micro? Ca va être un peu galère au remontage... (tu pourrais aussi passer les frettes à la 0000)

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:12:06 ]

30416
Pour le remontage, je me suis rôdé avant la dépouille. Faut que je passe un fils souple par le trou du jack et que je l'attache au centre de celui-ci. Je dois disposer la tripaille dans l'ordre des trous et que j'enfile (patiemment) le tout via la défonce du micro chevalet, sans oublier de ressouder les fils des micros et les masses ... :shootme:
T'as raison, ça va être chaud à faire.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30417
Pour les frettes, je crois que je vais laisser le luthier régler le manche. Il est bien droit ceci-dit

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30418
Citation de Vickibaum :
Je dois disposer la tripaille dans l'ordre des trous et que j'enfile (patiemment) le tout via la défonce du micro chevalet, sans oublier de ressouder les fils des micros et les masses ...

Tu fais bien de préciser "patiemment"! Ça doit être chaud quand même!
30419
Beau boulot ! Par contre garde bien les potentiomètres d’origine même s’ils sont foireux...
30420