Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 133 362 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30521
Après, beaucoup de gens changent les pièces de leurs vieilles guitares en conservant celles d'origine sous le coude en cas de revente.
30522
Je ne pense pas que Vicki aurait acheté sa Gibson, au prix qu'il a concédé, avec l' électronique dans un sac.
30523
Je ne sais pas quel prix il a "concédé". Après, les vendeurs proposent soit une électronique moderne installée et celle d'origine dans un sac, soit ils réinstallent cette électronique d'époque avant de revendre..
30524
De mémoire sur le site d'enchères, l'estimation était entre 4000€ et 5000€.(la page n'est plus disponible)
J'ignore à quel prix Vicki a remporté l'enchère.
30525
Ah oui.. Entre 4000 et 5000, ça fait un joli GAS! Je me demande si l'estimation aurait été la même avec une électronique moderne installée et celle d'origine livrée à coté.
30526
J'ai mis 4 tickets sur la table pour la belle. Vu le prix des électroniques d'origine sur Reverb, je pense que j'ai intérêt à pas trop bricoler.
J'ai un potard CTS neuf sous le coude. Ceux d'origine sont des logarithmiques, aujourd'hui on monte des linéaires. Le fabriquant est le même.
J'ai changé la prise jack, pour le sélecteur, il est en bon état.
Par contre j'ai remplacé la visserie en générale par de l'identique en neuf. On en trouve pas facilement sur les sites français.
Le luthier de Heaven Guitare va me faire les retouches de vernis.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30527
Citation de No :
@Vickibaum si tu tiens absolument à refaire le vernis de ta guitare, j'ai un très bon contact à partager. Il fait un travail parfait, abordable et à l'ancienne comme sur les Gibson des années 50. Par contre c'est pas à côté de chez toi :mrg:

Merci No One, après avis de deux luthiers, je ne refais que les éclats sur la table et au dos du manche.
Refaire l'éclisse inférieure ce serait du trop lourd sans garantie de retrouver la même teinte.

30528
Citation de Spit* :
Puisque j' en parle,
voici quelques photos (déjà postées ici il me semble):

guitares-electriques-3943963.jpg

:bravo:

On peut même trouver aujourd'hui du vernis qui craquelle tout seul ....

30529
Citation de sonicsnap :
Vous voyez à l'œil nu que ces éléments ont l'air fatigués?

J'ai même astiqué les condos ... :facepalm:

30530