Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 963 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30461
J'ai encore le souvenir (douloureux) de ma visite dans un magasin de musique qui proposait la Roland GR500. J'avais cherché un peu partout et appelé le magasin qui l'avait en stock. 100 Kms plus loin, j'arrive. La guitare est là, le bloc synthé aussi mais, malgré une bonne heure de recherche par des vendeurs un peu nerveux ...pas le câble!!!!! C'était, de mémoire vers 81/82 et la guitare n'était plus au catalogue Roland, pas plus que les accessoires, donc pas de câble dispo à commander....

Supper's ready!

30462
Citation de stratvinc :
j'ai encore 2 ou 3 cordes qui sont captées
à l'occase j'essayerai de faire une ch'tite vidéo

Je serais preneur!
30463
Sur l'IMG2010, il fallait passer par un convertisseur pour avoir le midi. Pour les synthés de la marque genre GR300 il n'y avait pas de latence, c'est plus la conversion en midi qui occasionnait la latence. Et bien sur alors le tracking était limité. En fait j'étais tombé sur cette guitare à une brocante musicale. J'ai un peu lutté pour trouver le convertisseur et le câble ( qui m'avait couté bonbon à l'époque, trouvé aux US...). A la revente, j'ai fait quasi une opération blanche, l'acheteur avait au moins l'avantage de ne pas avoir eu à chercher tout ça...
30464
Pourquoi l'avoir revendue patachew? As-tu été déçu par les services que pouvait te rendre cet instrument?
30465
Ta guitare-synthé mériterait d'être réparée Vinc...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30466
ben oui ,tu as raison
je n'oublie d'ailleurs pas que si mon D20 tourne comme neuf aujourd'hui c'est grâce à tes bons conseils :clin:

quand j'aurai un peu de temps j'ouvrirai le pickgard et regarderai comment est relié le capteur et en fonction je verrai pour aller plus loin

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30467
La guitare en elle même était sympa niveau lutherie, mais la partie synth était vraiment trop dépassée, surtout en la comparant aux générations récentes (gk2/3). J'étais tombé dessus au hasard d'une brocante musicale, je n'avais pas forcément envie de continuer dans le synth.
30468
30469
Ça vaudrait le coup de remettre la Casio en état ! J'en ai cherchée une pendant des plombes avant de passer sur Godin xtsa, et j'ai même eu le SY300, plutôt bluffant pour l'absence de latence.
Après, il faut en avoir l'usage, et le temps (la programmation de synthé, c'est encore plus chronophage que le réglage de pédales d'overdrive !!! )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30470
Après avoir vendu cette année une Strat AVRI et une Jaguar Japan, je me suis laissé tenter par une Hollowbody pour repeupler mon cheptel.
Je suis allé essayer différentes Gretsch près de chez moi après avoir regardé les specs de différents modèles sur le catalogue de Thotho durant le week-end.
Je suis reparti avec ce modèle G5622T de couleur Aspen Green.
Ma compagne n'est pas fan de la finition et elle la trouve trop grosse. Pfff! De toute façon ce n'est pas pour elle...:mrg:

guitares-electriques-3929473.jpg

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 18:55:51 ]