Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 617 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30481
Pour le vernis, un premier luthier m'a envoyé gentiment balader en m'expliquant que faut pas réparer des ans l'irréparable outrage ....
A voir chez un deuxième, sinon je commence à m'interroger : dois-ja laisser en l'état ? les petit pocs ça m'agace, ou je me lance dans la resto du vernis ?
:?!::?!::?!:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30482
Je serais à ta place, je me contenterais de rendre la guitare fonctionnelle.
Je suis un peu de l' avis de ton luthier. Les stigmates du vernis, c'est son histoire. Sinon on achète du Custom Shop, pas du vintage.:clin:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 16:16:11 ]

30483
De ce que l'on a pu voir, ta guitare est en tbe pour une gratte de plus de 50 ans... pourquoi vouloir une vieille et lui donner un aspect neuf ?
Ma 335 qui affiche 43 ans au compteur présente des signes de vie, d'usure, de patine...et c'est très bien comme ça !
30484
On est d'accord!:bravo:
30485
Ben tu fait comme tu le sens :clin:
Soit tu la laisse dans son jus pour un effet vintage ou alors tu la remets à neuf, aucuns de ces choix n’est mauvais.

Dans ce cas ont devrais laisser une vieille voiture dans son jus par ce que c’est un outrage de la retaper? Bah non :mrg:

Une vieille gratte refaite à neuf sa claque aussi :clin:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 16:31:49 ]

30486
Citation de devilmanson25 :


Une vieille gratte refaite à neuf sa claque aussi :clin:


je partage ce point de vue

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30487
Vicki > Laisse la comme elle est! Et du coup beaucoup de gens penseront que c'est une guitare neuve reliquée! :mrg:
Je blague, mais vraiment, est-il utile de vouloir cacher l'âge d'une guitare?
30488
Faut assumer son âge, pas comme les vieux grisonnants qui se teignent les cheveux quoi...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 16:52:54 ]

30489
L' analogie avec les vielles voitures n' est pas appropriée selon moi.

Personnellement, je ne toucherai jamais à l' intégrité de ma Mustang de 1966. Pourtant son vernis est craquelé, jauni et a quelques pocs. Si j' avais eu à la restaurer pour des raisons d' injouabilité (électronique HS par exemple), je ne l' aurais pas achetée (en tout cas pas au prix auquel je l' ai acquise).
Une gratte vintage avec son vernis d' origine a plus de valeur que sa soeur refin de la même année.


[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 16:59:48 ]

30490
Puisque j' en parle,
voici quelques photos (déjà postées ici il me semble):

guitares-electriques-3943963.jpg