Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 642 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30471
Ben moi, je le trouve magnifique la finition! Toutes mes félicitations spit on shit!

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 18:56:49 ]

30472
J’aime beaucoup la couleur ! C’est quoi?
30473
30474
Merci Sonic et Chupa! Je sais que vous avez du goût et je me doutais que vous aimeriez ce coloris. :mrg:

Je suis impressionné par la qualité de cette fabrication chinoise. Aucun défaut d' assemblage. Le Binding 2 plis est très bien réalisé, rien ne dépasse, aucune bavure de peinture ou verni, les frettes sont impeccables.
Et bien sûr, privilège d' un achat en magasin, la guitare est bien réglée et avait été contrôlée. Ils l' avaient reçue la semaine dernière. Elle n' a pas eu le temps de prendre la poussière.:mrg:

Après trois heures de jeu à la maison, forcé de constater que l' accordage bouge un peu. Je mets ça sur le compte des cordes neuves, on verra si ça se stabilise ou si c' est le lot des mécaniques comme on peut le lire ci et là.
J' irai sûrement lui faire faire un petit réglage à l' atelier lutherie du magasin pour affiner car je trouve qu'elle frette un peu entre la 1er et 5eme case mais à part ça, que du bonheur.
Les micros "Broad-Tron" (il me semble) ont un niveau de sortie assez élevé par rapport aux "Filter-Tron". Ca crunch assez vite. Le son clair est magnifique, équilibré, carillonnant. Avec une reverb, un delay c'est superbe. Le crunch est jouissif pour le blues. La petite est également excellente avec une fuzz aux fesses.
A noter que les potards sont bien progressifs malgré une petite perte d' aigüe sur le micro manche lorsqu' on baisse un peu trop le volume. Il faut que je m' habitue aussi aux différents boutons de volume, 1 par micro + un master.

En tout cas, pour le prix, on a là un très bel instrument.
J' attends le flycase, commandé ce matin car le magasin n' en avait plus en stock. Ils m' ont prêté une housse rembourrée en attendant que le fly arrive.

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 19:36:53 ]

30475
Jolie guitare Spit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30476
elle a de l'allure :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30477
Merci les gars! :clin:
30478
Il n'y a aucune raison que les chinois ne soient pas capable de faire du travail de qualité.
Que l'accordage bouge un peu sur cette guitare neuve n'est pas étonnant: On ne sait pas comment ont été montées les cordes..
30479
c'est roulé à la main sous l'aisselle :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

30480
Suite de la restauration de l4ES 335. Réno de l'électronique : Remplacement potard vol du mic chevalet, remplacement prise jack, nettoyage de l'ensemble et test.

guitares-electriques-3943369.jpeg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !