Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 124 257 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
zorglub28
6852
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30021 Posté le 04/05/2021 à 07:23:32
on l'a déja dit, le nombre de guitare correct, c'est "le nombre de guitares actuel + un"
du coup il m'en manque une ... j'veux une telecaster depuis que je connais RATM ... s'ta dire depuis qu'ils ont sortis le premier album ^^
du coup il m'en manque une ... j'veux une telecaster depuis que je connais RATM ... s'ta dire depuis qu'ils ont sortis le premier album ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30022 Posté le 04/05/2021 à 11:53:46
Un guitariste est passé dans mon groupe qui possédait plus de trente guitares. Et bien parmi celles-ci, il n'a pas trouvé la guitare qui lui semblait idéale pour jouer avec nous. Il s'en est procuré une nouvelle et une seconde en spare. Ça m'a toujours laissé rêveur!
jeanseb85
16901
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30023 Posté le 04/05/2021 à 13:26:17
si avec 30 guitares il est pas foutu de trouver quelque chose qui colle y'a un problème quand même. Mais c'est un "pousse au GAS"
gratte grattounette.....
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30024 Posté le 04/05/2021 à 16:41:12
Ça, je suis bien d'accord avec toi jeangus! Ça m'a toujours sidéré cette histoire! Après, pour les nouvelles guitares, il s'est fait endorser, donc ça ne lui a pas coûté cher. Mais quand même, il faut être un peu maniaque..
[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 16:43:44 ]
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30025 Posté le 04/05/2021 à 16:50:03
Quand je vois mon prof de gratte avec je sais pas combien de guitares et qui n’a jamais de thunes
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
30026 Posté le 04/05/2021 à 16:50:31
C’est la même histoire dans plein de domaines... tu trouveras probablement dans ton entourage une fashion victim (quel que soit son genre) qui bien que disposant d’un dressing plein à craquer, continue d’acheter des fringues ou des godasses parce que « j’ai rien à me mettre ». Ou un amateur de vélo qui ne satisfait pas de son biclou parce qu’il lui FAUT un VTT, un course, un pliant, un cargo, un tandem, un cyclo-cross, une randonneuse, un Gravel, un fatbike, un vélo couché, un VAE... toute ressemblance avec le contenu de mon garage n’est pas forcément fortuite. Mais j’ai 2 fois plus de guitares.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30027 Posté le 04/05/2021 à 17:31:49
Exemple, j'ai connu un type qui avait plus de quinze mille disques et qui les écoutait sur un électrophone pourri, car il n'arrivait pas à économiser de quoi s'acheter une bonne chaine.
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30028 Posté le 04/05/2021 à 17:48:10
Citation de Monsieur :
Un minimum de 10 guitares me semble être une juste mesure.
Oui, pour commencer
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
30029 Posté le 04/05/2021 à 20:42:38
Exactement, il y a un début à tout !
10 guitares, 2 pedalboards (un petit et un gros, puis deux gros), 2 amplis (idem) c'est une bonne base pour démarrer et prendre son mal en patience (l'objectif étant une trentaine de guitares, 4 à 6 amplis, 2 à 4 pedalboards et plein de pédales en rab qui peuvent servir....
Les claviéristes ne sont pas mal non plus dans le genre..
.
10 guitares, 2 pedalboards (un petit et un gros, puis deux gros), 2 amplis (idem) c'est une bonne base pour démarrer et prendre son mal en patience (l'objectif étant une trentaine de guitares, 4 à 6 amplis, 2 à 4 pedalboards et plein de pédales en rab qui peuvent servir....
Les claviéristes ne sont pas mal non plus dans le genre..
.
Jæckel
3815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30030 Posté le 05/05/2021 à 08:54:25
C'est comme les kilos en trop, c'est un travail acharné pour ne pas déborder !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte