Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 578 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30951
tiens bah puisque vous etes tous mechants je vais vous faire saigner les oreilles !!! surtout au début ... faites gaffe :lol: par contre j'ai des craquements sur ce pc que j'avais pas sur celui d'enregistrement ... vais devoir changer de config juste pour la carte son ... dites moi si ça vous fais pareil sivouplé

edit: ah bah en switchant sur le toneport a la place de la carte son integrée ça va mieux.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 09:46:58 ]

30952
le premier extrait Funky a souhait comme j'aime
le 2ème tu nous a menti
c'est du bon rock blues et la gratte s'en sort à merveille
pour le troisième je trouve le son un peu brouillon
peut être une histoire d'équa ou trop d'effets (à mon gout évidemment)

quoi qu'il en soit :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30953
Mouai... Je m'attendais à ce qu'il joue à l'envers, je suis un peu déçu...
30954
mais j'ai joué a l'envers. j'ai juste inversé l'enregistrement parce que vous n'étiez pas pret bande d'humains !!!

Citation de stratvinc :
le premier extrait Funky a souhait comme j'aime
le 2ème tu nous a menti
c'est du bon rock blues et la gratte s'en sort à merveille
pour le troisième je trouve le son un peu brouillon
peut être une histoire d'équa ou trop d'effets (à mon gout évidemment)

quoi qu'il en soit :bravo:


Merci. en fait vu que j'ai un switch 3 positions, le funk je l'ai fais avec la bobine coté manche, le blues avec la bobine coté chevalet, et le gros son brouillon un peu chargé avec les deux bobines en séries :)

j'ai fais ça vraiment a l'arrache, puis je charge beaucoup en gain quand je joue METAAAAAAAAAAAAL, du coup effectivement c'est un peu brouillon ^^

mais ce micro m'a vraiment surpris au premier essai. oh putain qu'il est brutal !!!:furieux:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30955
Je n'entends pas de craquement. Comme stratvinc, je préfère les sons clairs et crunchs au son très saturé. L'expérience n'en est pas moins concluante dans l'ensemble.
30956
Ah bah moi j'entends absolument rien du tout ça marche pas, même sur ta page soundcloud :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30957
Ah les DM! J’adore... Ce petit côté pousse moi dans les harmoniques que je te fasse du gros son... Moi aime bien!
30958
c'est la première fois que je monte un Dimarzio, bah j'suis pas du tout déçu :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30959
Vu la modestie des moyens utilisés (une gratte à 100 balles et un micro d'occase) c'est très bien. Perso le final "métallurgique" m'indiffère, tout en reconnaissant que cet attelage s'en sort aussi bien que dans le reste de la démo plus à mon goût.
30960
Citation de zorglub28 :
c'est la première fois que je monte un Dimarzio, bah j'suis pas du tout déçu :bravo:

Oh tu n’as pas de DP100! Il faut absolument l’essayer !!!! J’adore les DM! Je les préfère aux SD à part les quarter pound...