Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 413 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31051
Pareil ! Une copie de Strat de marque Cimar, tout à fait injouable mais dans mes pauvres moyens, avec un mini ampli qui puait la clope! :beurk:

... AF ON, NO Audio out...

31052
:bravo:
"Cimar"! Jamais entendu ce nom. Une petite recherche me dit que c'était une marque japonaise appartenant à Hoshino Gakki (proprio d'Ibanez). La mienne, pour faire au plus simple, n'avait simplement pas de marque.
31053
me semble avoir croisé des folk CIMAR sur leboncoin

pas de marque c'est encore mieux, on risque pas de se moquer de toi :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

31054
31055
En fait sur la Cimar, la tige de vibrato se tordait sans agir sur le chevalet... :mrg:
Je regrette, par contre, encore ma seconde guitare : une Eagle copie 335 de toute beauté. :aime:

Revendue pour un D20...:facepalm:

... AF ON, NO Audio out...

31056
Citation de sonicsnap :
Tu étais vraiment un rebelle Vibraphonik! :bravo:
Pour ma toute première électrique, je me suis contenté de choisir la moins chère du magasin..

Moi la moins chère de la brocante !:facepalm:
31057
Citation de purplebash :
Je regrette, par contre, encore ma seconde guitare : une Eagle copie 335 de toute beauté. :aime:


Avec des bandes racing :bravo:

Citation de Monsieur :
Citation de kosmix :
En fait j'ai vite arrêté de me prendre pour Page....

En somme tu as tourné la Page ?


:mrg:

En fait non je suis toujours fan mais guitaristiquement ce n'est pas ce que je joue, trop compliqué, trop dur :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31058
Citation de kosmix :
Avec des bandes racing :bravo:

En fait ce ne sont pas des bandes peintes, mais la poutre centrale façon manche traversant… Je ne sais pas si j’ai d’autres photos plus nettes… peut-être sur papier ?

... AF ON, NO Audio out...

31059
Les manches traversants en bois contre-collé c'était la grande mode dans les années 80, notamment chez les constructeurs japonais. Et puis ça a été abandonné, il semblerait que ça n'amenait pas de "plus" mesurable par rapport aux manches traditionnels collés ou vissés. :8O:
31060
Très jolie cette Eagle en effet :bravo:

Pour les manches traversants, j'imagine aussi qu'il y avait peut-être une difficulté accrue à intégrer cette conception dans une dynamique industrielle. Là où tu peux sortir les manches d'un côté, les corps de l'autre avec un autre type de construction. Si ça n'apportait rien de décisif, je comprends qu'ils aient abandonné.
J'en ai eu et le confort au talon, c'est génial dans l'idée, mais j'ai jamais eu le niveau d'un shredder donc je ne mesure pas la nécessité et, à mon piètre niveau, je suis déjà satisfait avec un talon un temps soit peu profilé que ce soit sur un manche collé ou vissé.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)