Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 463 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31041
Si je ne m'abuse, en guitare électrique il a commencé sur Futurama III: Revendez vos Telecaster! :mrg:
31042
En fait j'ai vite arrêté de me prendre pour Page et abandonné définitivement toute envie de lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville. Donc je n'ai jamais acheté de Telecaster.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31043
Pour ma part, j'ai acheté des guitares influencé par des amis à moi qui les possédaient déjà. Ça ne compte pas: Ils n'étaient pas des stars, du moins je ne crois pas!
31044
ma première gratte c'etait une copie de lespaul a cause de ... slash ... mon père m'avait ramené ça de pigalle alors qu'il y connaissait que dalle. c'est moi qui payait mais ça avait été une incroyable suprise :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31045
Pour ma part, j'ai commencé avec une copie de Les Paul à cause de Page (histoire d'être original :oops2:)

Puis ensuite je me suis mis à jouer sur Jackson RR donc finalement j'ai toujours joué sur des guitares «signature» sans être fan ni de Les Paul ni de Randy Rhoads (que je respecte énormément tous les deux, hein, c'est juste que ça n'est pas eux qui m'ont amenés à utiliser ces guitares).

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 22:16:22 ]

31046
Ma première "vraie" guitare électrique c'était une demi-caisse Aria Pro II TA-40.
J'avais 19 ans et je ne voulais pas faire comme tout le monde !

hcv0aq2ymqo1syq7zzou.jpg
31047
Citation de kosmix :
En fait j'ai vite arrêté de me prendre pour Page....

En somme tu as tourné la Page ?
31048
Citation de Vibraphonik :
Ma première "vraie" guitare électrique c'était une demi-caisse Aria Pro II TA-40.
J'avais 19 ans et je ne voulais pas faire comme tout le monde !

hcv0aq2ymqo1syq7zzou.jpg


On t’as reconnu le fan de Marty Mcfly !
31049
On était quand même assez loin de celle du film (Gibson ES 345 avec Bigsby)

gibson-es345-td-1960-cherry-dt-cons-full-front-1-jpg.436438

A ce propos, la guitare utilisée dans le film, pour la scène de 1955, n'existait pas à cette époque ! Le modèle n'est apparu que plus tard, en 1959... (source)
31050
Tu étais vraiment un rebelle Vibraphonik! :bravo:
Pour ma toute première électrique, je me suis contenté de choisir la moins chère du magasin..