Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 466 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31061
Elle est absolument canon la Eagle! Il fallait y tenir au D20 pour revendre ce bijou..
31062
Jeunesse inconsciente ! Elle fait partie de mes regrets… Comme mon disque de Trust échangé contre une compil Disco :facepalm:
Et je regrette également mon Dx21 qui faisait partie du deal du D20…

... AF ON, NO Audio out...

31063
Citation de le :
Dernière arrivée, c'est du made in Korea...

4582545.jpg

Les config hors phase sont étonnantes en disto, va falloir que je prenne de nouveaux automatismes :mrg:

Peut-être ma future gratte de groupe...

x
Hors sujet :
Je précise que je ne suis un admirateur ni de Queen ni de Brian May, je l'ai prise pour sa polyvalence


Une made in Korea ? je ne vois pas bien ce qui est marqué sur le manche ... c'est quoi en fait si c'est pas indiscret
?

j'aime bien l'esthétique vintage.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

31064
Je la reconnais, c'est pas la tienne, elle est au guitariste de Queen ! :oops2:

Je serais curieux de tester ça.:bave:

 

31065
sur la tête y'a la signature de Brian May me semble. A une époque il me semble que c'est Burns et puis aussi Guild qui les fabriquait

gratte grattounette.....

de la mizic

31066
c'est une réplique alors. Sous quelle marque ? Puisque ça vient de corée .... ça pourrait être un truc style Tokaï ou autre marque coréenne.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 13:19:42 ]

31067
Bonjour (c'est le jour)

Pour changer; une guitare qui ne paye pas de mine à priori, (mais on achète pas une guitare comme ça pour ses qualités esthétiques),
, Une Manuel bellido ( le fondateur de l'atelier bellido qui a plus de 80 ans maintenant et ne fabrique plus) .

En l'occurence une Flamenca Negra de 1974 , (bien mure au niveau du son ) le son n'est pas celui d'une classique, c'est plus incisif, plus clair, plus projectif, plus court aussi. Une guitare agréable à utiliser. Malgré son grand âge elle n' a jamais été réparée au niveau de la table d'harmonie ou du fond ou des éclisses. pas une fente, pas de dé-collage. La touche en ébène a quand même été remplacée récemment. ça sonne très bien.

L'atelier est désormais occupé par son fils Jésus, et son propre fils ou .... (il faut aller voir leur site) , Mais il y a encore à ce qu'il me semble le frère de Manuel qui fabrique, C'est Jose-Lopes Bellido, et ses guitare son encore plus incisives et ronflantes que celles de manuel. elles sont particulièrement recherchées d'ailleurs. on en voit passer parfois d'occase, mais rarement, et elles ne trainent pas longtemps.
ces guitares encaissent bien la durée et les sollicitation sur la table, il est même étonnant qu'elles ne soient affectées d'aucune fente pour la plupart. C'est du solide.

.

4592565.jpg


4592568.jpg


4592559.jpg


4592562.jpg

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 13:18:12 ]

31068
milsabords > Elle ne paye pas moins de mine que n'importe quelle autre guitare classique. Pour le reste on te fait confiance. Tu l'as achetée en 1974 ou plus tard d'occasion?
31069
Mon nouveau jouet

bIekXFa.jpg
31070
Citation :
Une Manuel bellido ( le fondateur de l'atelier bellido qui a plus de 80 ans maintenant et ne fabrique plus) .
En l'occurence une Flamenca Negra de 1974

aespdans.gif
:mrg:

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 21:25:21 ]