Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 491 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31341
Citation de jeanseb85 :
par contre il parait que c'est assez fragile ? Surtout les résonateurs ? Ca me rappelle la basse que Damorg s'est fabriquée :bravo:

Sans doute… le métal peut prendre un coup, comme la tôle des voitures avant :clin:. Pour autant je ne fais pas plus attention qu’avec mes autres guitares, quand mon chien s’approche pour me sauter dessus quand je joue, je me dépêche de la mettre à l’abri comme pour ma dreadnought par exemple.
Après c’est un instrument, il doit vivre et si il se prend des coups ou des rayures, c’est comme ça :8)
31342
C'est de l'acier, en fait? On ne voit pas pourquoi ce serait tellement fragile..
31343
C’est du laiton (donc un alliage de cuivre et de zinc) plaqué nickel. Je comparais juste ça aux coups qu’une caisse peut prendre mais comme aujourd’hui une grande partie de la carrosserie est plus ou moins en plastoque…
31344
Bon, encore faudrait-il pour dézinguer ça qu'une voiture rentre dedans. :mrg: De fait, je ne pense pas que ce soit plus fragile qu'e guitare en bois vernis.

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 14:37:24 ]

31345
2023, l'année du changement :mrg:

5651543.jpg


Adieu la SG. Ne cherchez pas à comprendre, c'est la vie.

La Blade et la Charvel, j'en parle pas, elles sont là depuis longtemps. La Epiphone Sheraton II est arrivée en décembre (neuve) et la Squier 40th Anniversary Jazzmaster Gold Edition Olympic White la semaine dernière (occaz état...neuf). Ca faisait une éternité que j'avais pas acheté de gratte. L'obsession du moment, les inlay blocks :facepalm:

Projet d'upgrade de la Squier : changement de micros, changement du decal de la tête pour un Fender mais j'suis pas sûr de la procédure à suivre car ça m'a l'air vernis dessus :??:, changement d'électronique certainement et peut-être du vibrato mais le Fender original ne se fait pas en doré donc à voir. Je suis impressionné par les finitions (Made in Indonesia) qui n'ont rien à envier aux autres. Franchement pour le prix (j'ose pas vous le dire :mrg:), c'est du bonheur. Et la photo ne lui rend pas hommage :aime:
La Sheraton, j'en parle même pas tellement c'est irréprochable au niveau Q/P.

Et Thomann qui sort des séries spéciales pour le 25ème anniversaire d'HB. Ils sont dinques, celle-ci est déjà dans le panier. Vu le prix dérisoire, j'essaye de tenir mais c'est pas facile :volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 19:04:28 ]

31346
Du changement, pourquoi pas? Tant que ta sublime Blade est toujours la! Non, dans l'ensemble, ça reste une belle petite famille.
31347
La Blade, on m’enterrera avec.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31348
En gros tu as vendus ta Gibson pour une €piphone et une Squier. :8O:

“La musique réveil le silence”

31349
Nan, de mémoire la SG de Samho était une Yamaha 2000 (ou même 1000, je ne sais plus), pas une Gibson. Une fort belle guitare qui a vrillé la rétine de plus d'un Afien, mais si notre bon volatile GASéifié s'en est défait c'est qu'il devait en être ainsi...

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 21:18:44 ]

31350
Et paf ! Le trépidant volatile a rallumé mon envie de Sheraton ! :bave:
Je ne dis pas merci :oops2: re-:bave:

... AF ON, NO Audio out...