Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 878 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31351
Citation de Oiseau Bondissant :
2023, l'année du changement :mrg:

5651543.jpg


Adieu la SG. Ne cherchez pas à comprendre, c'est la vie.

La Blade et la Charvel, j'en parle pas, elles sont là depuis longtemps. La Epiphone Sheraton II est arrivée en décembre (neuve) et la Squier 40th Anniversary Jazzmaster Gold Edition Olympic White la semaine dernière (occaz état...neuf). Ca faisait une éternité que j'avais pas acheté de gratte. L'obsession du moment, les inlay blocks :facepalm:

Projet d'upgrade de la Squier : changement de micros, changement du decal de la tête pour un Fender mais j'suis pas sûr de la procédure à suivre car ça m'a l'air vernis dessus :??:, changement d'électronique certainement et peut-être du vibrato mais le Fender original ne se fait pas en doré donc à voir. Je suis impressionné par les finitions (Made in Indonesia) qui n'ont rien à envier aux autres. Franchement pour le prix (j'ose pas vous le dire :mrg:), c'est du bonheur. Et la photo ne lui rend pas hommage :aime:
La Sheraton, j'en parle même pas tellement c'est irréprochable au niveau Q/P.

Et Thomann qui sort des séries spéciales pour le 25ème anniversaire d'HB. Ils sont dinques, celle-ci est déjà dans le panier. Vu le prix dérisoire, j'essaye de tenir mais c'est pas facile :volatil:

Yo! Si tu as besoin d’un vernis et d’un decal, je suis ton homme si tu m’assures qu’il n’y a pas de revente derrière… Évidemment c’est gratuit ou échange de bons procédés… Bises…
31352
Moi je le trouve chouette ce decal squier :)
31353
Citation de devilmanson25 :
En gros tu as vendus ta Gibson pour une €piphone et une Squier. :8O:


La SG était une Yam effectivement. Mais peu importe, il est des moments dans la vie où il faut prendre des décisions parfois douloureuses pour le bien-être familial et ce n’est pas un morceau de bois, fut-ce-t-il divin, qui m’arrêtera.
Ta remarque est cependant intéressante. Le mythe Gibson/Fender perdure. Normal, c’est un mythe. Surtout pour Gibson quand on regarde la qualité de leur production sur les 20 dernières années. C’est à pleurer. Pour le client surtout. Ça fait bien longtemps que je me suis détaché de tout ça. Je ne crache pas dans la soupe : Fender Custom Shop, Gibson SG et LP, Ibanez Prestige, Vigier, Luthiers, etc, j’ai eu tout ça et c’est trèèèèès bien. Mais les concurrents se sont réveillés et ont sacrément relevé le niveau. L’exemple le plus frappant, c’est Thomann et ses Harley Benton. Autant ça a pu être de vraies daubes ya quelques années, autant maintenant, c’est top (pour le prix j’entends). D’ailleurs, les acheteurs ne s’y trompent pas, y’a qu’à lire les commentaires et les chiffres des ventes. Et je ne parle pas que des électriques. Allez jeter un œil sur leurs « tops » acoustiques , c’est assez bluffant pour ne pas dire scandaleux :volatil:

Pour la Sheraton, si y’a bien une gratte Epiphone réputée pour sa qualité, c’est bien celle-ci. Et ça fait un sacré moment que ça dure. Depuis les Beatles en fait :mrg:

Je respecte les choix de chacun mais tenter de me convaincre que Fender ou Gibson, c’est mieux que Squier, Harley Benton, Bacchus, Blade, Epiphone et j’en passe. c’est juste pas envisageable.

El chupa > mp :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 22:55:11 ]

31354
Citation de chandl3r^ :
Moi je le trouve chouette ce decal squier :)

Le changement de décal, c’est juste pour prendre mon pied au moment où on me dira : « putain ta Fender elle sonne d’enfer » et que je monterai la plaque Squier à l’arrière (très jolie pour le coup). Oui je suis comme ça :bave:
Plus sérieusement, je voudrais en faire une vraie JM vintage US pour pas cher. C’est mon délire du moment, faute d’avoir trouvé une JM Troy que je cherche en occasion depuis plus de 2 ans.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31355
Citation de Oiseau Bondissant :
Citation de chandl3r^ :
Moi je le trouve chouette ce decal squier :)

Le changement de décal, c’est juste pour prendre mon pied au moment où on me dira : « putain ta Fender elle sonne d’enfer » et que je monterai la plaque Squier à l’arrière (très jolie pour le coup). Oui je suis comme ça :bave:
Plus sérieusement, je voudrais en faire une vraie JM vintage US pour pas cher. C’est mon délire du moment, faute d’avoir trouvé une JM Troy que je cherche en occasion depuis plus de 2 ans.

Ah je te rejoins tout à fait sur ça !!! Beaucoup de personnes accordent trop d’importance à la marque sur le manche et franchement les Squier soufrent d’un manque de finitions mais c’est tout… Bravo!!!
31356
Citation de Oiseau Bondissant :
. C’est mon délire du moment, faute d’avoir trouvé une JM Troy que je cherche en occasion depuis plus de 2 ans.


Tu cherches laquelle ? La oaxblood ou la copper ? Parce que si c'est la première il y en a très régulièrement en vente....
31357
J’ai cru aussi au problème de finitions sur la Squier, jusqu’à ce que je l’ai entre les mains. Si j’ai le temps demain, je vous mets des gros plans, histoire de parler sur du concret.

Lui, j’ai beaucoup de mal, mais ça n’empêche qu’il est pro, qu’il a l’habitude de jouer sur du bon matos, et je considère son avis comme recevable. Je crois pas qu’il en dise du mal de ses Squier :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31358
Citation de Jagz :
Citation de Oiseau Bondissant :
. C’est mon délire du moment, faute d’avoir trouvé une JM Troy que je cherche en occasion depuis plus de 2 ans.


Tu cherches laquelle ? La oaxblood ou la copper ? Parce que si c'est la première il y en a très régulièrement en vente....


La oaxblood, je n’aime pas les touches érables même si dans le cas de la troy, je trouve la version Copper bien plus jolie.
Le dernière que j’ai vu en vente (à un prix que j’estime convenable), le gars l’a retiré de la vente le lendemain où je lui disais que je la prenais. Ca m’a achevé je crois.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 23:12:35 ]

31359
Ah j’avais crus que tu avais vendus une vrais Gibson SG et que tu t’étais acheté une Squier et une €pi à la place, cela aurais été pas vraiment un bon investissement.
Mais vue que c’est une Yamaha je pense que c’est plutôt une bon deal ce que tu as fait.
C’est un peu comme si tu aurais vendu une véritable Fender Jazzmaster contre une €piphone SG, tu perd au change.

Je ne fait pas parti de cette gue-guerre Gibson/Fender que je trouve absolument ridicule…
Pour moi, ces deux marques ont écris l’histoire, et ce valent tout autant l’une que l’autre, même si j’aime un peu plus Gibson (qui est plus dans mon style et ma manière de jouer), j’adore aussi énormément Fender et je ne cracherais jamais dessus pour avantager son concurrent, ces deux fabricants ce complètent et ont leurs propres atouts.

“La musique réveil le silence”

31360
Citation de devilmanson25 :
Ah j’avais crus que tu avais vendus une vrais Gibson SG et que tu t’étais acheté une Squier et une €pi à la place, cela aurais été pas vraiment un bon investissement.
Mais vue que c’est une Yamaha je pense que c’est plutôt une bon deal ce que tu as fait.
C’est un peu comme si tu aurais vendu une véritable Fender Jazzmaster contre une €piphone SG, tu perd au change.


Bon, je laisse tomber. Tu as à peu près tout faux mais c’est pas grave, tu es libre de penser et d’acheter ce que tu veux :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici