Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 923 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
patachew
3718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31361 Posté le 05/04/2023 à 09:38:54
Farpaitement, c'est cette mentalité qui fait la bêtise des cotes des instrus... A mettre Fender et Gibson sur un piédestal, on entretient un système qui fera qu'on regardera plus la marque que les qualités réelles de la chose, et on entretient des prix tirés vers le haut. Pas grave si ça sonne mal, tant que la marque est là. Et inversement les bons instruments autres sont littéralement snobés. (Le fameux "Only a Gibson is good enough"). Dans un sens, tant mieux, Yamaha fait de bons instruments, le fait depuis fort longtemps avec une bonne régularité. Il ne faut pas voir les instruments à l'aune de leur prix et de leur côte, mais pour ce quon va en faire et comment vont elles servir ( ça reste un outil pour faire du son après tout, un marteau en or fonctionnera surement moins bien qu'un marteau en acier, parce que plus mou)
sonicsnap
85210
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31362 Posté le 05/04/2023 à 10:42:34
Je plussoie OB et patachew!
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
31363 Posté le 05/04/2023 à 12:23:40
Bah quoi? Fender et Gibson ne font pas de bons instruments?
“La musique réveil le silence”
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31364 Posté le 05/04/2023 à 12:40:10
Citation de devilmanson25 :
Si, mais pas toujours en rapport avec le prix d’achat et pas toujours de façon régulière.
En gros, c’est pas parce que ça dit fender ou Gibson sur la tête que c’est bien.
Reste la valeur en seconde main qui est toujours meilleure quand t’as une « vraie » marque sur la tête
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
31365 Posté le 05/04/2023 à 13:48:04
Donc voila, maintenant ont arrête de dire des bêtises, ont file tout droit dans son magasin de musique ou sur son site d’instrumentation préféré et ont achète une Gibson ou une Fender, sinon gard au bannissement permanent.
sonicsnap
85210
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31366 Posté le 05/04/2023 à 15:10:11
Je n'ai jamais compris qu'on puisse acheter une guitare en pensant déjà à sa revente.
purplebash
4279
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31367 Posté le 05/04/2023 à 16:03:37
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
31368 Posté le 05/04/2023 à 16:48:32
Devilmanson t'en dis des âneries quand-même.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
31369 Posté le 05/04/2023 à 17:24:36
Citation de kosmix :
Devilmanson t'en dis des âneries quand-même.
Ouais
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
31370 Posté le 05/04/2023 à 17:37:36
Citation de devilmanson25 :
C'est surtout que tu ne comprends rien à rien, et surtout à ce que te dit OB. Tu as écrit:
Citation :
Ah j’avais crus que tu avais vendus une vrais Gibson SG et que tu t’étais acheté une Squier et une €pi à la place, cela aurais été pas vraiment un bon investissement.
Mais vue que c’est une Yamaha je pense que c’est plutôt une bon deal ce que tu as fait.
Visiblement, tu ne sais rien de la qualité de La SG2000 dont OB s'est défait, qu'il a toujours présentée comme son précieux. Alors le coup de la comparer à une "vraie SG" de chez Gibson comme garantie de dévalorisation de la japonnaise, c'est vraiment le pompon. Et OB sait un peu de quoi il parle à comparer feu sa Yamaha SG2000 à la Gibson SG, vu qu'il a également possédé ce modèle.
Tu passes ton temps soit à enfoncer des porte-ouvertes, soit à asséner TES vérités à l'emporte-pièce supposées avoir valeur d'évangile. Honnêtement, te lire est souvent une plaie, et ce n'est pas à l'égard de TA personne que je dis ça (dont je ne sais rien et je m'en fous), juste du contenu de tes interventions creuses ou erronées.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:39:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte