Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 872 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31721
Dans tous les cas, on ne coupe pas à la TVA. Mais là au moins les frais de port doivent être plus raisonnables.
31722
Citation de kosmix :
Oui mais UK donc : frais de douane.


Je confirme , je viens de recevoir un set de lampes pour mon ampli . UK -> FR .
Sur 140€ , le facteur m'a demandé 36€ de frais .
31723
Citation de sonicsnap :
Dans tous les cas, on ne coupe pas à la TVA. Mais là au moins les frais de port doivent être plus raisonnables.


Faire gaffe aussi, certains (fedex, dhl, etc) ajoutent des frais de dossier et de contre remboursement et ça grimpe vite…

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 14:58:33 ]

31724
31725
Citation de sonicsnap :
Pour un petit objet comme-ça, autant passer par la poste, non?

En France en tout cas l'épaisseur maxi en courrier est 3 cm, donc il faut passer par la case colis.
Par contre je me suis déjà fait livrer un pickguard d'Angleterre par lettre.

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 17:24:17 ]

31726
Citation de zorglub28 :
Citation de bark at the moon :
Je pense que je vais poireauté!....
Mais je vais aussi contacter par ex. Woodbrass, Musiker, bax music ou Thomann pour voir si eux ils peuvent l'avoir avant fin janvier?...:??:


de quelle couleur ? rouge du coup ? ou rose ? demande chez emma-music a tout hasard, ils l'ont en noir

Non pas le rouge, mais le rose 🌹
J'attend la réponse de chez Emma music, je leurs ai envoyer un mail il y a quelques jours....

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 17:40:34 ]

31727
Citation de giauc :
Citation de sonicsnap :
Dans tous les cas, on ne coupe pas à la TVA. Mais là au moins les frais de port doivent être plus raisonnables.


Faire gaffe aussi, certains (fedex, dhl, etc) ajoutent des frais de dossier et de contre remboursement et ça grimpe vite…


+1, c'est la grosse arnaque ça, c'est minimum 15€ voire plus. Par la poste il y a aussi des "frais de dossier" mais c'est 2€ si on paye en ligne, 8€ si on paye au facteur.

Après, on coupe parfois à la TVA, sur un coup de chance. Ça m'est arrivé une fois il y a 2 ans, pour une guitare que j'ai fait venir du Japon. J'étais refait, c'est l'objet le plus cher que j'ai acheté à l'étranger :oops2:
31728
Ca m'était arrivé ce genre de mésaventure brexitienne. J'avais une guitare qui revenait de SAV en Angleterre (oui de SAV, le stock de vente était en Europe, mais le magasin était lui anglais : Gear4Music). Et j'ai eu une sorte de "chantage" au paiement de frais de douane, auquel je n'ai bien sur pas répondu. J'ai contacté le magasin en question, qui a appelé le transporteur, qui a du appeler le gars chargé du dédouanement pour l'engueuler ( vu que c'était un SAV, c'était purement stupide de lui appliquer des droits de douane, et que le magasin avait en amont déjà fait le nécessaire...). Ces frais étaient d'environ 200€ huhu... Mais avec le brexit, je soupçonne pas mal de margoulins se mettre en intermédiaire pour mettre à l'arrache des frais indus...
31729
Tranquille.. Tout ce qui passe le channel doit cracher au bassinet! Ça m'aurait bien gavé cette histoire.. Bon, c'est quand même un peu nul que ce magasin n'ait pas de SAV sur le continent puisqu'il y a un stock de vente et donc une structure de distribution. Tu as acheté cette guitare en France? Dans ce cas, tu devrais pouvoir la renvoyer là où tu l'as acheté et que ce soit ce point de vente qui se démerde avec le SAV britannique, non?

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 11:56:31 ]

31730
Je peut me tromper sur cette TVA et frais de dossier sur les achats faits hors CEE mais j'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance, je m'explique: je collectionne les trains miniatures notamment Britaniques 🇬🇧.... et depuis la sortie de ce pays de l'Union Européenne parfois je paye cette TVA et parfois rien du tout?....🤔 et ce n'est pas une question de prix.... il y a quelques mois pour une voiture voyageurs j'ai payer une 20 t'aines d'€ 5747105.jpg
et récemment pour un locomotive bien plus chère....RIEN!!!!! 5747106.jpg
:oo:

You wanted the best, you got the best