Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 114 995 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32001
32002
J'aime beaucoup ma Gibson Nighthawk , élégante dans sa tenue noire laquée , sont mini humbucker dorée et le double de travers . Le son de ce modèle est entre la Telecaster et la SG avec un sélecteur 5 positions , un poids plume ( grosse plume quand même ) , manche hyper confortable .... un modèle sans succès ce qui est bien injuste pour le luthier qui l'a conçu !

5782872.jpg
5782873.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

32003
Et j'ai aussi ma " petite folie " .... La fameuse Dan Armstrong iconique . J'aime le Plexiglass et les beaux objets ; j'ai déjà les oreilles qui sifflent .....

5782920.jpg
5782921.jpg
5782922.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

32004
J'ai toujours trouvé la Nighthawk fort gracieuse. Et le noir lui va très bien. Je n'ai jamais compris pourquoi elle était si peu connue. Entre autres choses, j'aime sa forme, le chevalet (c'est autre chose qu'un duo TOM / Stop-Bar), le micro incliné.

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 17:02:00 ]

32005
Bel objet aussi la Dan Armstrong. Je ne sais pas pourquoi j'avais dans l'idée qu'elle était lourde. Je me trompe peut-être?
32006
J'ai toujours trouvée la Nighthawk belle et racée.
Même le diapason est celui de la Stratocaster et de la Telecaster.
Elle est classieuse en noir, bien que j'eus préféré un accastillage Nickel mais je crois que ça n'a pas été proposé....

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 17:08:47 ]

32007
Et puis ma guitare fac-similé de celle qu'utilisait Clapton pendant la période CREAM lorsqu'il enregistrait " White Room " ...... Il existe quelques répliques plus ou moins réussis , celle ci est remarquable ; les gens de chez JHS ont eu la possibilité de copier le modèle Alpha d'une valeur de ........plusieurs milliers de dollars US ! C'est un peu comme une copie de " la Joconde " mais peinte à la main , pas du décalcomanie ou que sais-je d'approximatif . Et en plus ça sonne vraiment bien !
5782952.jpg
5782953.png
5782954.png
5782955.jpg
5782956.png
5782958.jpg

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 17:17:07 ]

32008
Citation :
Je ne sais pas pourquoi j'avais dans l'idée qu'elle était lourde. Je me trompe peut-être?

Elle pèse effectivement un certain poids ..... Plus qu'une Strato autant qu'une Les Paul recording

32009
32010
Citation de venuxdeluxe :
Et j'ai aussi ma " petite folie " .... La fameuse Dan Armstrong iconique . J'aime le Plexiglass et les beaux objets ; j'ai déjà les oreilles qui sifflent .....

Pas de panique :mdr:, Si tes oreilles sifflent, c'est qu'elles ont du, peut-être, capter mon sifflement d'admiration devant la Dan Armstrong Plexi !! :bravo:
J'ai toujours eu un très gros faible pour cette gratte: