Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 495 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32101
Le surf green ça assure :bravo:

Elle a fait une ballade en forêt ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32102
Citation de kosmix :
Le surf green ça assure :bravo:

Elle a fait une ballade en forêt ? :mrg:


Oui :mrg: ma femme a mis une déco au mur pour faire ses séances de méditation en visio. Du coup j'ai profité du décor. Ça manque de canapé rose cependant :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32103
J’ai des envies de telecaster en ce moment (5ème essai…). Les squier 40th anniversary ont sacrément baissé de prix, je vais peut être me laisser tenter même si je tape dans des gammes un peu supérieures d’habitude. Après je me dis qu’une telecaster c’est quand assez basique

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 22:42:06 ]

32104
C'est vrai que la Telecaster, dans son principe même, ne devrait pas être l'instrument qui justifierait d'y mettre une fortune. A la rigueur, il peut y avoir différentes qualités de micros. Après, tout ce qu'on lui demande c'est d'être bien jouable et il n'y a pas de raison que ces Squier ne le soit pas.
32105
Citation :
C'est vrai que la Telecaster, dans son principe même, ne devrait pas être l'instrument qui justifierait d'y mettre une fortune.

+ 1, c'était au départ pour Leo Fender "la guitare du peuple" ou la "2cv de la gratte" face à la concurrence plus onéreuse des Gibson, Gretsch et consorts, et je suis toujours stupéfait quand je vois le prix affiché pour certaines séries (neuves), tant chez Fender que chez la concurrence. :8O:
Attention, c'est assez particulier comme guitare, "ça fait tout" façon couteau suisse, du jazz au rock bien trapu, mais il faut un peu "l'apprivoiser" au départ, du moins pour la "Télé" traditionnelle avec ses 2 micros simple bobinage.
32106
Même histoire pour la Les Paul Junior qui était au départ une offre bas prix chez Gibson, destinée aux débutants pas trop argentés.
Le problème, ensuite, devient le même que pour la Telecaster, à partir du moment qu'un gratteux connu en fait son instrument de chevet, eh bien, les prix enflent et on s'éloigne très vite de l'objectif "low cost" initial.
Étant fan de ces deux modèles (Telecaster & LP Junior), je suis le premier a le regretter... :facepalm:
32107
32108
Citation :
Le problème, ensuite, devient le même que pour la Telecaster, à partir du moment qu'un gratteux connu en fait son instrument de chevet, eh bien, les prix enflent et on s'éloigne très vite de l'objectif "low cost" initial.

Citation :
Oui.. Les bonnes résolutions ont leurs limites!

Tout à fait.
Vu l'offre pléthorique il y a toujours moyen de s'en débrouiller pour peu qu'on ne soit pas obnubilé par la marque. Et avec l'abondance de pièces détachées adaptables il est facile de se faire "la sienne - signature" pour pas trop cher tant que le "gros oeuvre", manche et corps, va bien.
32109
Oui, le tout, c'est de mettre la main sur un instrument que l'on trouve agréable à jouer. Tout le reste peut s'updater. Mettre très cher dans ce genre d'instrument, c'est donc vraiment payer la marque. Par contre, si on choisit un modèle bon marché, il y a intérêt à pouvoir l'essayer au préalable!
32110
C’est un peu ce qui me fait peur avec ces séries, quand on regarde les avis sur thomann on voit bien l’écart entre “ouah c’est génial” et “c’est une merde sans nom”.

Malheureusement pas de magasins aux alentours l’ayant en stock, et encore moins à ce prix. Autant je suis prêt à faire de la route pour un bon instrument, autant je vais pas cramer du gasoil et des péages pour une squier à 289€ !