Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 708 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 226 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32011
Citation de BamBaLam :
Citation de venuxdeluxe :
Et j'ai aussi ma " petite folie " .... La fameuse Dan Armstrong iconique . J'aime le Plexiglass et les beaux objets ; j'ai déjà les oreilles qui sifflent .....


Pas de panique :mdr:, Si tes oreilles sifflent, c'est qu'elles ont du, peut-être, capter mon sifflement d'admiration devant la Dan Armstrong Plexi !! :bravo:
J'ai toujours eu un très gros faible pour cette gratte:


Idem : une guitare et une basse magnifiques... mais à jouer assis où à laisser en décoration au mur.
32012
La Dan Armstrong........
J'adore :aime:
Mais juste deux questions.......
1) le plexi c'est pas trop fragile et sensible aux rayures????
2) et le tarif????
Dans les années 70' je me souviens d'une guitare type strato en plexi, mais je ne me rappel plus qui fabriquait cette guitare????🤔

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 19:47:23 ]

32013
Entre la burns, la guitare peinte et la guitare en plexiglas, la question c'est de savoir si tu joues vraiment dessus, trop "bel objet" et pas assez " objet qui sonne". C'est un peu dommage .
32014
sur la Dan tu peux changer le micro ? apparemment avec ce système de Jack c'est rapide. Tu en as un second ? Double bobinage peut-être ?

La Burns, pas ma came

La SG :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

32015
Citation de patachew :
Entre la burns, la guitare peinte et la guitare en plexiglas, la question c'est de savoir si tu joues vraiment dessus, trop "bel objet" et pas assez " objet qui sonne". C'est un peu dommage .

Rien n'empêche une belle guitare de sonner. J'imagine que la SG décorée sonne aussi bien qu'une SG pas décorée. Quant à la Dan Armstrong, elle est célèbre pour avoir été longtemps jouée par Keith Richards qui en était très fier et qui ne l'aurait sans doute pas choisie si elle ne sonnait pas.
32016
Citation :
Entre la burns, la guitare peinte et la guitare en plexiglas, la question c'est de savoir si tu joues vraiment dessus, trop "bel objet" et pas assez " objet qui sonne". C'est un peu dommage .

C'est un peu ça .....Mais j'ai d'autres guitares , dont une Wesley type telecaster thinline mais avec manche massif traversant et micros p90 wilkinson qui est trés agréable mais un peu lourde , fabriquée en Asie et finie chez Wesley en Angleterre ; j'ai une copie Les Paul de chez Vintage custom qui sonne vraiment très bien aussi et différemment , et j"ai fafriqué une guitare à corps de Strato en plexi pourpre avec des micros MightyMite et un manche que j'adore de Mustang haute époque ; le manche m'a couté plus cher que le reste de la guitare ; l'ensemble est invendable mais ça marche super bien !......
Citation :
sur la Dan tu peux changer le micro ? apparemment avec ce système de Jack c'est rapide. Tu en as un second ? Double bobinage peut-être ?


J'ai deux micros pour la D.A. , un single coil et un humbucker ; j'ai trouvé chez Emma Music des Kent Armstrong de basses , j'ai demandé si les côtes étaient les même , sans réponses hélas .....Je suis sûr que ça apporterait autre chose à la palette sonore . Ceci dit je suis plus collectionneur de beaux objets ( j'ai une belle cafetière Melitta "aroma art" pour le plaisir des yeux , une platine T.D. Cineco , un Mac G4 Tournesol .... ) comme guitariste je ne joue que pour mes chats et les chevreuils 5783674.png
5783676.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

32017
C'est bien venuxdeluxe! Tu es un esthète. Ça doit être le musée des curiosités chez toi!
32018
cette platine est splendide!

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

32019
Citation :
C'est bien venuxdeluxe! Tu es un esthète. Ça doit être le musée des curiosités chez toi!


Mes enfants pensent plutôt que c'est le bordel et que je dois avoir du sang de Gitan .....j'ai déjà les hérissons dans le jardin .....

Citation :
cette platine est splendide!


J'en ai rêvé et à force de privations ( clope , ciné , resto ... ) j'ai réussi à l'avoir ! 5500 Francs ( en 1977 ) avec une Shure V 15 et bras SME 3009

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

32020
Oui, elle est belle cette platine, mais pour moi, rien ne remplace une bonne vieille Technics SL1200 (je manque peut-être d'ambition? :mrg:)