Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 499 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32081
Personnellement je suis contre les contrefaçons de tous poils(guitares, montres, habits, ect....) je ne vois pas l'interêt de posséder ce type de matériel sinon de flatter son égo!!!...
Je suis surement très naïf mais je me suis toujours demander comment ce type d'objets arrivaient à passer la douane?....
Mon rêve c'est un jour de posséder une Gibson les paul en finition gold top, si ça dois ce réaliser je ferait un petit crédit quitte à me serrer la ceinture quelques mois, mais jamais je n'acheterai ces.... choses venues de chine:furieux:

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 09:14:32 ]

32082
Absolument. Cet exemple présente l'intérêt de dissuader quiconque en prend connaissance d'acheter une contrefaçon. Il n'y a plus de doute à avoir: C'est de l'arnaque.
32083
Une contrefaçon de Fender, Gibson ou autre ont pourra y mettre tout l'or du monde ça restera toujours une contrefaçon!!!!! 🤮

You wanted the best, you got the best

32084
De toutes façons, c'est rare que les contrefacteurs mettent "tout l'or du monde" dans leurs réalisation. On peut compter sur eux pour qu'ils n'y mettent que de la daube!
32085
Citation :
Absolument. Cet exemple présente l'intérêt de dissuader quiconque en prend connaissance d'acheter une contrefaçon. Il n'y a plus de doute à avoir: C'est de l'arnaque.

Bien sûr, mais comme toute arnaque elle ne doit pas se présenter comme telle, sinon ça ne marcherait pas...:bravo: Le carburant de tout ça c'est aussi le fétichisme des marques: achetez une bonne guitare qui vous plaît et agréable à jouer plutôt qu'une décalcomanie sur la tête d'icelle. Peu importe qu'elle s'appelle Fender, Gibson ou Ouarzazate et c'est pas ça qui vous fera mieux jouer.
32086
Cet argument est aussi avancé par les réalisateurs de partcaster compulsifs pour dire que ce n'est pas grave de mettre le décalco avec un F, la guitare a été réalisée avec soin et professionnalisme et les meilleurs pièces du monde... (Je ne parle pas du gars qui se fait sa partcaster par curiosité et de manière assez isolée, mais du gars qui en fait limite un commerce). La contrefaçon industrielle, pareil, ca a l'apparence, ca ressemble, donc ca devrait jouer comme et vous faire jouer comme. Tu laisses l'imagination de l'acheteur le berner en pensant que justement, c'est pas parce que c'est une contrefaçon que ça ne peut pas sonner... Et tu as une belle arnaque.

32087
Bah, les contrefacteurs qui font ça pour le commerce ne se donnent pas la peine de faire quelque chose de soigné. Je doute qu'un particulier ayant réalisé sa guitare avec amour et qui met dessus un décalco "Fender" pour faire plus vrai vise le commerce. Certes, ça reste une chose à ne pas faire car c'est de fait une contrefaçon qui pourrait plus tard, quand on en aura oublié l'origine, se retrouver sur le marché de l'occase et être prise pour une vraie..
32088
Bah, à voir le marché de l'occasion, il y a pas mal de partcaster, avé le beau décalco, et pas forcément précisé ( comme si c'était... évident). La cote de ce genre de guitare se fait à la confusion et au culot lol...
32089
Se monter une partcaster, c'est surtout pour la satisfaction de se concocter une guitare unique avec toutes les specs (techniques et esthétiques) qui font sens aux yeux de son proprio.
Mais perso, pas question de coller une décal de marque connue sur la tête.
J'ai deux partcaster, toutes les deux sont "nu tête".

Après, chacun fait, fait, fait.......en son âme et conscience
32090