Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 589 réponses
  • 598 participants
  • 3 082 471 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32581
Après, il y a des fois des situations provisoires où on n'a pas forcément le choix. J'ai eu un pote qui habitait à Caen et qui avait trouvé un taf à Paris. Il ne voulait pas s'installer en région parisienne tant qu'il était à l'essai et ne gagnait pas suffisamment pour vivre à l'hôtel. Donc pendant trois mois il a fait l'aller et retour Caen / Paris (en transports en commun).
32582
Citation :
Citation :
Faire 100 km pour travailler tous les jours, c'est plus vraiment une "excuse", les alternatives existent, et on peut changer de travail aussi... (c'est ça aussi la "mobilité" lol). Après, tu as bien le droit de faire ces 100 km, mais il faut les assumer et pas trouver une excuse ;)


J'adore ce genre de discours tout en nuance. :bravo2: Désolé patachew mais c'est typiquement le type de remarque qui frôle la suffisance et qui dénote surtout une méconnaissance de la société française en général (comprendre : au delà de ton cas personnel et de celui de tes semblables).

Pour ce ui est des US, je ne connais pas assez pour en parler.

Bon, on est complètement HS en fait... :clin:
32583
x
Hors sujet :
Citation de patachew :
Tout est question de choix, faire 100km pour aller au travail c'est beaucoup, le faire en voiture individuelle c'est polluant.


Commentaire lunaire, à la limite de la bêtise. Ou je suis en ce moment en vacances, maison familiale d'habitation en haute-vienne, exemple sans voiture :
- L'arrêt de bus est à 50 minutes de marche. Ca va quand il fait beau mais il ne fait pas toujours beau, et on n'a pas toujours envie de marcher presque 2h par jour, avec éventuellement les courses de la famille.
- Rien à l’arrêt de bus pour protéger des intempéries, ou attacher un vélo.
- Le bus passe une fois le matin, une fois le soir. Tu as intérêt à ce que tes horaires de boulot correspondent, sinon...

Donc en gros, avec voiture on peut aller bosser à Limoges à ses horaires, et en une grosse demi-heure, une heure A/R, faire ses courses, vivre une vie normale.
Sans voiture, c'est 100 min de marche par jour (-> par tous temps <-), 80 min de bus, soit un total de 3h A/R si tout optimisé. Et une galère sans nom pour les courses, aller se faire un ciné, aller chez le médecin, etc.

J'adore les gens qui ne sont capables de penser qu'à partir d'eux-mêmes...
32584
Donc en réponse à la question "préférez vous avoir une guitare ou une voiture?" perso, à l'heure présente, je préfère avoir une guitare, mais d'autres préfèrent une voiture. C'est tout aussi honorable. Ceci étant pris en compte, pourrait-on revenir aux guitares?

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 10:22:05 ]

32585
Hey j'ai juste dis que ma voiture est plus vitale que ma guitare pour faire les 100 bornes de trajet que j'ai a faire par jour pour le taf ... Point barre ... Y'a pas de question d'écologie ou quoi que ce soit ... Je répondais a une remarque de Max_onhoff ...
Citation de Max_Onhoff :
En sachant qu'a priori, pour la majorité des gens, une auto est autrement plus essentielle et vitale qu'une guitare!...


Si ça me gênait de faire 100 bornes par jour bah j'aurais changé de taf ...

C'est quoi ce débat de ouf la :8O::mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32586
x
Hors sujet :
Citation :
C'est quoi ce débat de ouf la :8O::mrg:

Débat hors sujet certes, mais qui traduit bien les fractures de la société actuelle, entre "urbains" et "ruraux" par ex., et les contradictions du discours "écologique". Donc et si on revenait aux guitares ? :clin:

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 10:59:55 ]

32587
Citation :
J'adore les gens qui ne sont capables de penser qu'à partir d'eux-mêmes...


Ce que tu viens de faire, en prenant ta propre situation (dans un lieu de vacances en plus, pas le lieu de travail, il est pourtant évident qu'on ne peut réfléchir à la mobilité de la même manière partout en France, ca dépend du lieu d'installation, du travail, des contraintes, etc) . De mon côté la "bêtise" est juste de rappeler (oui, c'est demander la lune) qu'on doit rechercher à penser au delà de soi et essayer de vivre de manière à préserver la nature. Pas comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes et qu'il n'y a pas d'urgence climatique.

Zorglub l'assume totalement (normal quand on a le nom d'un vilain dans Spirou et Fantasio! :ptdr:) et je respecte cela.

Mais venir taper (insulter?) sur le gars qui ne fait qu'annoncer des évidences... Oui 100 km c'est beaucoup, surtout dans certaines régions où la circulation est horrible. Je pense qu'on aime pas forcément tous être bloqué dans les bouchons. Ensuite, oui c'est polluant (captain obvious), surtout quand on fait de l autosolisme (c'est a dire conduire seul dans son VP, sans covoiturage). Peu importe les subterfuges pour se donner bonne conscience face aux thermiques (hybride, VE).

Dire que c'est lunaire ou stupide, bête, c'est malheureusement un classique, pour essayer d'invalider le discours écologique sur la mobilité. Les ecolos ne savent rien de la mobilité, comme la gauche est nulle en économie... Et puis Hidalgo et ses pistes cyclables, et puis ils sont pas réalistes, c'est des doux rêveurs avec des dreads et les pieds nus...

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 11:10:55 ]

32588
x
Hors sujet :
Pi moi les 50 bornes je les fais en 45 minutes quand ça roule bien et 51 quand ça roule pas :mrg: bref revenons en aux guitares ça sera plus mieux

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32589
32590
x
Hors sujet :
Citation de patachew :
Citation :
J'adore les gens qui ne sont capables de penser qu'à partir d'eux-mêmes...


Ce que tu viens de faire, en prenant ta propre situation (dans un lieu de vacances en plus, pas le lieu de travail, il est pourtant évident qu'on ne peut réfléchir à la mobilité de la même manière partout en France, ca dépend du lieu d'installation, du travail, des contraintes, etc) . De mon côté la "bêtise" est juste de rappeler (oui, c'est demander la lune) qu'on doit rechercher à penser au delà de soi et essayer de vivre de manière à préserver la nature. Pas comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes et qu'il n'y a pas d'urgence climatique.

Zorglub l'assume totalement (normal quand on a le nom d'un vilain dans Spirou et Fantasio! :ptdr:) et je respecte cela.

Mais venir taper (insulter?) sur le gars qui ne fait qu'annoncer des évidences... Oui 100 km c'est beaucoup, surtout dans certaines régions où la circulation est horrible. Je pense qu'on aime pas forcément tous être bloqué dans les bouchons. Ensuite, oui c'est polluant (captain obvious), surtout quand on fait de l autosolisme (c'est a dire conduire seul dans son VP, sans covoiturage). Peu importe les subterfuges pour se donner bonne conscience face aux thermiques (hybride, VE).



Dire que c'est lunaire ou stupide, bête, c'est malheureusement un classique, pour essayer d'invalider le discours écologique sur la mobilité. Les ecolos ne savent rien de la mobilité, comme la gauche est nulle en économie... Et puis Hidalgo et ses pistes cyclables, et puis ils sont pas réalistes, c'est des doux rêveurs avec des dreads et les pieds nus...


Je ne prends pas ma propre situation, je suis urbain et sans voiture depuis 12 ans.
Mais je connais beaucoup de gens pour qui ce n'est pas possible, par exemple les milliers de personne qui habitent dans cette aire, d’où est issue ma famille maternelle, desservie par un bus le matin et un autre le soir, qui n'ont plus de médecin, d'infirmière, dont pour certains la seule vie sociale est la visite du facteur, etc. J'évite de leur donner des leçons, aussi bien intentionnées soient-elles.


Revenons aux guitares donc.