Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 33 166 réponses
  • 611 participants
  • 3 193 699 vues
  • 548 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
33031
Très sexy, cette ravissante Ibanez :bravo: Joli travail de récupération, vu ce que tu en racontes !
33032
Citation de pic&pulse :
image.php

Une petite Prestige trouvée dans un état très moyen et retapée/upgradée. Les micros n'étaient pas d'origine et bien pourris, remplacés par une paire de Fluence Modern que je ne connaissais pas et qui, ma foi, me flattent bien l'oreille.

Ouah je connaissais pas ce modèle. Il est très intrigant :8O: j'adore :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33033
Il s'agit du modèle FR1620. C'est surtout le travail de mon luthier, qui l'a refretté et posé le Kahler.
J'ai juste installé les micros.
On retrouve cette forme de corps sur d'autres modèles, avec une tête différente

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

33034
Superbe cette Ibanez :bravo:

J'aime pas les Floyd esthétiquement mais bon si tu t'en sers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33035
C'est pas un Floyd mais un Kahler. Si on enlève la tige, on dirait presque un chevalet fixe😉.
Et oui, je m'en sers.

33036
C'est un Khaler, c'est pas exactement un Floyd. C'est... un vibrato. Et il a l'avantage de pouvoir s'installer plus facilement sur une guitare en hard tail, sans la defonce du vibrato. J'aime bien et en plus on en trouve pas si souvent. Bonne réhabilitation de la guitare pour le coup.
33037
OK désolé je n'y connais rien, pour moi ça ressemble à un Floyd donc j'appelle ça un Floyd.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33038
Ce vibrato offre un feeling et une action qui lui est propre, très fluide.
Les pontet sont fixes et à rouleaux, permettant de s'appuyer dessus sans le faire bouger. Ils sont réglages dans tous les sens, notamment en largeur pour être compatibles avec tous les écartement de plots des micros.
Ça peut bouffer un peu le sustain mais sur cette guitare, je n'ai pas ressenti de réelle perte par rapport au chevalet fixe d'origine.
Les modèles récents, comme celui-ci, ont une petite vis sur la tranche qui permet de le bloquer en position fixe. Associé à un sillet de tête standard, on a la possibilité de s'accorder en drop D à la volée, comme sur un chevalet fixe.
Même si je suis un inconditionnel du Floyd, vous avez compris que j'aime beaucoup ce Kahler.

33039
ma golden jubilee Burns ( pour Max On-Hoff )

6485512.png
6485513.png
6485514.png
6485515.png
6485516.png
6485517.png
6485518.png
6485519.png
6485520.png
6485521.png
6485522.png
6485523.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

33040