Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 33 138 réponses
  • 611 participants
  • 3 192 323 vues
  • 548 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
33101
NON, Kosmix, je ne dirai RIEN! :volatil:
33102
Oh ! Une SG :humm:

Et merci Desmodue pour ta proposition mais je vais faire l'impasse, le "relic" et le fait qu'il soit plutôt prévu pour chevalet ne m'encourage pas plus que ça. Mais quand même, ta proposition me touche.

Qui c'est qui propose un Bigsby là-dessus ???
Non mais ça va pas la tête !? :ptdr:
Je sais qu'il y en a pour apprécier l'esthétique de ce bidule mais c'est pas mon cas :clin:

Non, je pensais à un truc un peu plus simple mais j'hésite...
J'ai un autocollant que j'aime beaucoup (au point de vouloir ne pas l'abîmer, ce qui va arriver si je le mets sur la gratte (et en principe, je n'aime pas coller des trucs sur une gratte), la raison : c'est un peu un doudou, un souvenir d'un concert exceptionnel en compagnie de ma fille et sa maman).
Je vous mets la photo, vous me dites ce que vous en pensez.

6562320.jpg

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 19:04:25 ]

33103
Euuuhhh... c'est mignon mais je préfèrerais un Bigsby :lol:
Le doudou par contre irait bien sur le dos de la guitare :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 20:54:00 ]

33104
C'est un truc très personnel. Il ne faut pas nous demander à nous si c'est bien ou pas..
33105
Citation de Elemmir :
Qui c'est qui propose un Bigsby là-dessus ???
Non mais ça va pas la tête !? :ptdr:
Je sais qu'il y en a pour apprécier l'esthétique de ce bidule mais c'est pas mon cas :clin:

Aaaah voilà qui fait plaisir à lire ! :bravo: Je n'ai qu'un mot à dire : bravo ! :mrg:

Sinon pour l'autocollant comme dit précédemment l'important c'est qu'il te plaise à toi.

Bon il est marrant le gnome, tu t'identifies au personnage ? :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 23:13:56 ]

33106
Ben concernant l'auto-collant, Elemmir, suggestion : tu peux sans doute en faire une ou deux copies aux couleurs pétantes sur imprimante, non ?

S'il y a du texte "irisée", bah tu le corriges dans un coloris genre gris-clair uni.
Evidemment ça ne sera pas le même mais tu emporterais témoignage de ce souvenir partout en jouant ta gratte.

33107
ah les gnomes, mes persos préférés dans world of warcraft :D par contre l'autocollant sur la gratte je trouve ça bof ... elle est tellement jolie de part elle même de toute seule ... comme dis sonic, ça reste personnel :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33108
Oh oui, bien sûr, de toute façon, je n'en ferai qu'à ma tête... mais j'ai aussi souvent besoin d'être rassuré, mes petits troubles mentaux, quoi... :clin:

Bah, Gnome est devenu mon groupe favori, vu deux fois en quelques mois et j'espère les revoir encore d'ici peu...
Allez, je sais que c'est pas le bon topic donc j'en mets un exemple en spoiler.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

33109
Le sticker nain de jardin ruine un peu la guitare amha...
33110
C'est ton kiff, Elemmir, vas-y. Moi, j'achète une telle beauté, je la laisse comme elle est.

[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 07:40:45 ]