Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 124 513 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
86365
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32601 Posté le 24/08/2024 à 15:18:24
Ton vendeur n'aura sans doute pas les moyens de se racheter une petite moto au prix où il te l'a cédée, mais c'était quand même dommage de la réduire à la déco. C'est bien de la restaurer un peu et de lui faire reprendre du service. Les micros sont corrects?
FrTh
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32602 Posté le 24/08/2024 à 21:30:18
Sur cette version : 1 seul micro double bobinage. Un bill Lawrence pas très puissant mais bien équilibré, plutôt fenderien. Je vais le remettre en bridge, ce qui est l'emplacement d'origine.
Après vu l'ancienneté de la guitare l'idée est de corriger ce qui doit l'être (vernis à quelques endroits) sans masquer tout son vécu (je ne ferais pas reprendre à neuf les craquelures du vernis de la tête). Elle a 40 piges et peut les assumer fièrement. Et puis surtout la jouer, c'est le meilleur hommage qu'on puisse rendre à un instrument.
Après vu l'ancienneté de la guitare l'idée est de corriger ce qui doit l'être (vernis à quelques endroits) sans masquer tout son vécu (je ne ferais pas reprendre à neuf les craquelures du vernis de la tête). Elle a 40 piges et peut les assumer fièrement. Et puis surtout la jouer, c'est le meilleur hommage qu'on puisse rendre à un instrument.
el chupacabre
3923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
32603 Posté le 24/08/2024 à 22:31:30
Citation de FrTh :
Un pote était sur le coup et comme je suis sur ma phase « il faut repasser en dessous des 50 grattes » je lui ai dit qu’il venait de s’acheter deux sonex !!! Citation de Leopal :Une Gibson en déco, ça alors... Tu l'as eu à bon prix ?
plutôt oui, 400€. ensuite j'ai vu que les prix des ventes se situaient entre 800 et 1000€. et on en voit peu. même pour trouver les infos il faut chercher (produite en 1983 et 1984, vendue jusqu'en 1985).
Sinon manche vissé ?
oui aussi
c'était effectivement un modèle pas cher produit pour contrer les réalisations japonaises. il se dit aussi que ça a permis de déstocker les corps de marauder qui restaient.
pour compléter l'histoire du troc : la maman m'a expliqué que son fils avait une petite moto "kitée" et qu'il prenait PV sur PV. du coup elle a exigé qu'il s'en sépare, et son fils l'a échangée contre la guitare, alors qu'il n'en jouait pas. C'est comme ça qu'elle est restée en déco !
sincèrement, à la base, je pensais possible de "faire un coup" sur la revente. finalement j'ai eu le tort de l'essayer et elle est vraiment très cool à jouer, donc pour le moment je la garde et je lui refait une beauté.
FrTh
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32604 Posté le 24/08/2024 à 23:07:39
Possible : le vendeur refusait l'envoi. J'étais à 1/2 heure. Ça tient parfois à peu de choses.
sonicsnap
86365
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32605 Posté le 25/08/2024 à 10:15:21
FrTh
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32606 Posté le 25/08/2024 à 20:28:23
ouais.
mon luthier reprend du service demain. je lui propose une belle surprise. en attendant j'ai pris des photos pour faire un avant/après.
mon luthier reprend du service demain. je lui propose une belle surprise. en attendant j'ai pris des photos pour faire un avant/après.
Max_Onhoff
9693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
32607 Posté le 25/08/2024 à 20:40:34
A défaut d'avoir acheté une tuerie, tu as acheté une rareté sûrement aussi singulière que jouable, et tu perpétues l'histoire d'un modèle fort méconnu. Si CA ça ne s'appelle pas une bonne affaire, y compris sur le plan financier, je ne comprends plus rien au concept de heureux hasard!
Hâte de voir sa renaissance et ce qui en sortira entre tes mains (et devant ton objectif).
Hâte de voir sa renaissance et ce qui en sortira entre tes mains (et devant ton objectif).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 20:41:18 ]
FrTh
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32608 Posté le 25/08/2024 à 23:12:44
Ce sera plutôt photos : mon "niveau" guitare n'est pas exceptionnel du tout.
Au fait j'ai oublié de préciser que j'ai le flight case d'origine aussi 😁. Je viens d'en voir un (vide) en vente à 300€. Là ça abuse un peu quand même. C'est vrai que c'est toujours un peu magique d'avoir un instrument rare entre les mains. Je savoure mon plaisir égoïstement et sans complexe.
Au fait j'ai oublié de préciser que j'ai le flight case d'origine aussi 😁. Je viens d'en voir un (vide) en vente à 300€. Là ça abuse un peu quand même. C'est vrai que c'est toujours un peu magique d'avoir un instrument rare entre les mains. Je savoure mon plaisir égoïstement et sans complexe.
sonicsnap
86365
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32609 Posté le 26/08/2024 à 09:50:00
Sur la photo initiale, elle a déjà franchement une "bonne bouille"!
FrTh
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32610 Posté le 26/08/2024 à 11:32:30
Oh oui, elle est bien.
J'ai juste procédé à un nettoyage soigneux sans rien démonter, un coup de polish, bombe contact pour les potards. Très basique.
Le gros du boulot sera la reprise du vernis au dos de la tête (le support a fondu le vernis sur environ 1cm carré de chaque côté. Photo en pj), un pête sur la tranche, vérifier l'électronique par principe et replacer le micro en bridge. Lustrage des frettes. Par contre le manche est bien, les frettes bien planes, l'intonation presque parfaite, ras sur les mécaniques.
Des bricoles quoi, parce qu'en l'état actuel elle est déjà parfaitement jouable.
J'ai juste procédé à un nettoyage soigneux sans rien démonter, un coup de polish, bombe contact pour les potards. Très basique.
Le gros du boulot sera la reprise du vernis au dos de la tête (le support a fondu le vernis sur environ 1cm carré de chaque côté. Photo en pj), un pête sur la tranche, vérifier l'électronique par principe et replacer le micro en bridge. Lustrage des frettes. Par contre le manche est bien, les frettes bien planes, l'intonation presque parfaite, ras sur les mécaniques.
Des bricoles quoi, parce qu'en l'état actuel elle est déjà parfaitement jouable.
- < Liste des sujets
- Charte