Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 974 277 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
42601

Intéressante, cette McCurdy Custom Jazz Perfecta: du coup, j'en reposte un cliché .

 

 

Elle me fait un peu penser aux création de J. Yves Alquier .

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 19:56:22 ]

42602
intéressante est le terme exact pour cette guitare je trouve!
42603
x
Hors sujet :
Moi ça fait depuis 1999 que j'ai ma LP et je n'ai jamais cherché à m'en débarrasser, et ce n'est toujours pas envisagé... plusieurs fois de suite je lui ai trouvé des soeurs qui la complètent au niveau sonorité.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 20:32:11 ]

42604
42605

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42606
Citation de Oiseau :
Petit sondage : quel est le nombre de guitariste qui a trouvé sa guitare ultime de la mortkitu et qui ne la revendra jamais et qui s'en est débarrassé par la suite?
31 ans que j'ai ma Les Paul, il est impensable que je la revende un jour, de même que ma 1/2 caisse du luthier Hervé Prudent achetée en 1990.
42607
@ Oiseau Bondissant : ah, tu vois, hein...keske je disais... :oops2::oops2: :-p ;)

Si tu as besoin de revendre ta guitare de la morkitu, c'est que ce n'était pas ta guitare de la morkitu, pis c'est tout. C'est un peu comme le mariage avec les années, en somme...ta femme vieillit, elle n'a plus la beauté de ses jeunes années, mais pour autant, il te viendrait pas à l'idée de la quitter pour une petite jeunette, tout simplement parce que c'est TA moitié et que tu ne te vois pas avec une autre... ;)

Et pour en revenir à la gratte, tu peux avoir le coup de foudre pour une strat ou une LP, mais disons que ce sont avant toute chose des produits génériques, produits en séries, et dont les caractéristiques plaisent au plus grand nombre (d'où leur succès). Mais en te faisant du sur-mesure (luthier ou même Warmoth, à un degré un peu moindre), pour peu que tu saches ce que tu veux, tu as quelque chose qui te correspond tellement que tu n'as pas envie de t'en séparer, sachant qu'un produit de "grande distribution" te correspondra forcément moins.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 00:24:00 ]

42608
28438-framus-diablo-custom-almond-sunburst--large.jpg

Une Framus Diablo custom. Hier soir dans un GUITARIST MAGAZINE de Mai 2000 je l'ai remarquée. Elle était affichée au prix de 8490 Francs à l'époque.

gratte grattounette.....

de la mizic

42609

Une autre guitare fraîchement sortie des ateliers de WILD CUSTOM avec un effet disons "hologramme" sur la table de cet Instrument ! Et pour une fois, l'on s'aperçoit que les gauchers sont à l'honneur _ mrgreen

 

 

Il s'agit donc d'une Baroness version Iron Top: c'est à dire qu'une table métallique est fixée sur la base d'un corps évidé .

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 09:46:02 ]

42610
Citation de sonicsnap :

McCurdy Custom Jazz Perfecta



Yep +1 :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !