Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 910 946 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
42591
Citation de Oiseau :
Citation de Tarataya :
1931128.jpg


Une JM sans le vibrato typique, moi je peux pas désolé, je trouve que c'est ce qui fait tout son charme justement!


Pour avoir testé celle avec, j'arrive pas, trop de modif a faire pour la rendre jouable, même si je suis bien de ton avis, mais quand on est pauvre, on est pauvre. (puis, elle sonne,, un truc de taré, pour le prix, c'est hallucinant.)

Ta Gueule!

42592
J'ai eu exactement les mêmes envies que toi ya pas si longtemps. Je voulais à tout prix une JM. J'ai épluché à peu près tout ce qu'il y avait comme gamme et puis ya 15 jours j'ai été tester en magasin 3 grattes :
- une squier jaguar à peu près équivalente à la squier JM
- une JM blacktop HH, en gros une Fender JM Mexicaine
- une JM US
Ben je peux pas dire qu'une seule ne m'ait emballée et je suis reparti un peu déçu de mes tests. Elles faisaient toutes un peu cheap sur les bords et ne sonnaient pas, mention spéciale pour la ricaine avec de grosses coulures de vernis sur le bord de touche entre la 1ère et 5ème case :8O:. A 1300 euros la gratte, j'ai trouvé ça scandaleux!
Du coup, je suis un peu plus mitigé maintenant mais par contre je lui trouve toujours un look d'enfer. C'est pour moi quasi la forme parfaite pour une gratte.

Le meilleur rapport Q/P à l'heure actuelle, c'est la MASCIS avec un chevalet digne de ce nom et des micros un peu plus couillus. Rare en occaz par contre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 15:04:25 ]

42593
J'ai testé et j'ai possédé la Vintage mod sans chevalet et je suis totalement conquis. Après, chacun ses gouts! Mais, perso, j'en ai ras le cul des micro couillus, je veux des trucs soft pour compensé mes emg.

Ta Gueule!

42594
@ Oiseau bondissant : après, si tu veux un truc qui t'en donne plus pour ton brouzouf, pourquoi ne pas tenter une parts-o-caster chez Warmoth par exemple ? Et en plus c'est du sur-mesure... :bravo:

https://www.warmoth.com/Guitar/Bodies/Vintage/JMaster.aspx
42595
Oula, ça fait partie de mes projets depuis longtemps mais ya toujours un frein énorme pour Warmoth...si je prends exactement ce que je veux, surtout au niveau manche, ça chiffre trèèèès vite et surtout, il faut le savoir quand on aime changer de matos, Warmoth est invendable en occasion sauf en sacrifiant le prix au 1/4 de sa valeur. Mais un jour pourquoi pas...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42596
Ben d'un autre côté si elle est tip top comme tu veux, a priori la revente n'est pas envisagée... :???:
42597
Citation :
il faut le savoir quand on aime changer de matos
:oops2:
42598
42599
Citation de Barry :
Ben d'un autre côté si elle est tip top comme tu veux, a priori la revente n'est pas envisagée... :???:


Petit sondage : quel est le nombre de guitariste qui a trouvé sa guitare ultime de la mortkitu et qui ne la revendra jamais et qui s'en est débarrassé par la suite?

Chez le guitariste, les certitudes d'un jour font les doutes du lendemain.

Tiens, elle est belle cette citation, je mets un copyright :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42600
Le problème de fender (et d'autres aussi d'ailleurs) c'est que dans la même série, deux guitares seront totalement différentes au niveau sonore: une super, et l'autre pourrie: du coup faut toujours aller tester une guitare avant achat: on oublie thomann!