Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 171 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 371 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71661
Pour moi, le vibrato est accessoire sur une guitare. Je trouve normal que les luthiers ne l'installent qu'en option. On se passe bien de vibrato sur les guitares acoustiques, pourquoi on ne s'en passerait pas sur l'électrique. Des best sellers comme la Les Paul ou la Telecaster sont habituellement proposées sans vibrato et ça ne les empêche pas d'être très demandées. Après, j'imagine mal qu'un luthier refuserait d'installer un vibrato si c'était le souhait d'un client.
71662
Citation :
On se passe bien de vibrato sur les guitares acoustiques


g5034tft_all.jpg

Et dès que je peux, je colle un Bigsby sur ma Tele!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 21:48:40 ]

71663
71664
Le vibrato est certes un accessoire dans l'absolu mais certaines guitares s'envisagent mal sans vibrato : Stratocaster, Jaguar/Jazzmaster et un certain nombre de guitares équipées de Bigsby (je pense aux Gretsh notamment).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71665
Ca fait tellement parti de leur identité qu'ils n'auraient pas rechignés à en mettre jusque sur leurs acoustiques ?
71666
Citation :
certaines guitares s'envisagent mal sans vibrato : Stratocaster,

Robert Cray n'a qu'un chevalet hardtrail sur la sienne et en plus ça ne la dénature pas.

gratte grattounette.....

de la mizic

71667
Citation :
certaines guitares s'envisagent mal sans vibrato : Stratocaster,

Citation de jeangusyoung :
Robert Cray n'a qu'un chevalet hardtrail sur la sienne et en plus ça ne la dénature pas.

Nile Rodgers (Chic, Sister Sledge etc) idem
stratocaster_60_anniversary_03_1.jpg

Idem avec les strat et jazzmaster de Jim Root (Slipknot) :-D
71668
Citation de kosmix :
Le vibrato est certes un accessoire dans l'absolu mais certaines guitares s'envisagent mal sans vibrato : Stratocaster, Jaguar/Jazzmaster et un certain nombre de guitares équipées de Bigsby (je pense aux Gretsh notamment).

Tous les vibratos se valent pas. J'ai eu en garde une Grestch quelques mois, le Bigsby était top, un vrai bonheur. A côté j'ai une strat que j'avais acheté d'occase monté avec un floyd Rose, c'était l'horreur absolue, elle a fini chez le luthier qui me l'a plaqué.
71669
J'envisage très bien ma propre Stratocaster sans vibrato! Comme, au contraire, on voit des fois des Les Paul avec vibrato. Qu'est-ce qui choque plus? La Strato sans ou la Les Paul avec? Ni l'une ni l'autre à mon avis. Tout se fait et tout est permis!
71670
Ah non, une Les Paul avec vibrato c'est sacrilège! :non:
Autant une SG avec Bigsby ok mais une Les Paul aucun vibrato ne lui va.