Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 317 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71801
Teye Knight Templar, 35 000 us$.
J'aime.

TEYE_MasterSeriesKnightsTemplar.jpg
teye-knights-templar-1769545.jpg
teye-knights-templar-1769544.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 15:03:20 ]

71802
C'est pas mal, mais un peu chargé.. Je pense que j'aurais préféré cette guitare sans la croix rouge (oui, je sais, les templiers, tout ça..)
PS - Mention tout de même pour la table nacrée, qui est assez réussie.

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 15:46:27 ]

71803
Tu en veux du surchargé ?... Là c'est Zemaitis battu !

Slave trouverait ça c'est du GML assuré et ça ne serait pas son pire hors-sujet à mon sens. Même si ce n'est pas ma came, j'aime bien les belles guitares avec un côté un peu luxueux, mais là c'est de la débauche de bling-bling white trash et je n'aime pas du tout.

C'est pas faux.

71804
Pareil. Beaucoup, vraiment beaucoup de choses sur cette forme bien connue, jusqu'au manche dont chaque case a SON repère. Qu'un manche soit intégralement couvert avec un arbre de vie (et encore, discret;il ne faut pas que ce soit tous les végétaux qui transitent par Rungis tous les matins :facepalm:), ça peut me plaire, mais là il y a profusion de points traits et losanges, ça alourdit.

Sinon, le travail de métal ciselé, quand on y regarde de près, est assez wahou!
71805
71806
Citation :
Tu en veux du surchargé ?... Là c'est Zemaitis battu !

Oh que oui, toute cette "ferronnerie d'art" sur une pauvre guitare...et ces boutons "médiévaux"...:8O: C'est sûrement du travail d'orfèvre, je ne le conteste pas, mais esthétique... pfffou !..:facepalm: Bref on me la donnerait que je m'empresserais de la revendre. Tiens, les Monty Python ont raté quelque chose pour "Sacré Graal", elle serait allée pile poil dans la scène où les chevaliers dansent le french cancan en chantant des conneries dans le château de Camelot. :bravo:
"Allons nous en, l'endroit n'est pas très sérieux":-D
71807
La gratte templier, boulot excellent mais pour moi c'est faute de goût à tous les étages.
Je rejoins Desmodue.

Dans le genre ferronnerie d'art je préfère le boulot d'Ivan Mulia d'iVee Guitars.

k2rtxzkxjvhn2drjhwbz.jpg

bc09xc6bh6d3fozufl3d.jpg

ctfelfsancrrhjiinld4.jpg

ckfmmkssqlyq5bi3v24e.jpg

qycvs2fcpeoyiu8ngqct.jpg
71808
Non mais à chaque fois c'est pareil avec ce genre de grattes, y'a ceux qui disent c'est moche et y'a ceux qui disent c'est du super boulot. Il y a aussi ceux qui disent que c'est juste du mauvais goût extrême associé à un talent lui aussi extrême.
Mon avis perso c'est que ces œuvres de "maîtres artisans" luthiers sont des démonstrations de savoir-faire. En gros des grattes d'expo, une vitrine. Éventuellement de décoration mais clairement pas destinées à être jouées. D'ailleurs vous en avez déjà vu sur scène ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 20:12:04 ]

71809
C'est comme les Hello Kitty, Bob l'éponge ou les Emily the strange, c'est surtout sur les murs qu'on les voit... :oops2: :facepalm:
71810
Je ne trouve pas cette dernière tellement plus à mon goût que la "Templar". Mais kosmix a raison de dire que c'est un aperçu de savoir faire. Ces guitares, l'une comme l'autre en demande sûrement beaucoup. Après, vu le prix, elle finiront sans doute au mur d'un richissime qui se gardera bien d'y faire des traces de doigts (si elle sont vendues.)