Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 052 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 717 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71901
Knaggs:

71580676_10156547926740869_5897840299069145088_o.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

71902
Merci beaucoup Wham bam !!! ça va mieux là. On commençait à partir en sucette avec ces bidules bizarres

gratte grattounette.....

de la mizic

71903
Citation de jeangusyoung :
On commençait à partir en sucette


... parce qu'elles ressemblent à de succulentes dragées? :-D J'adore les dragées ET ces Ritter. Ceci étant, la simplicité et le total bon goût de la Knaggs laissent rêveur. Manquerait plus qu'un unique switch pour bypasser tous les contrôles et laisser le P90 en direct dans l'ampli, et je pense que sans être défigurée on aurait un engin à la polyvalence encore plus mordante.

Pour ne pas effrayer JGY, va pour un push-pull en lieu et place d'un switch disgrâcieux /saint:
71904
71905
Mouais...une Télé croisée avec une LP junior... La finition sunburst satinée de la table (et sans doute du dos..) est magnifique.
71906
Citation de Wham :
Knaggs:

71580676_10156547926740869_5897840299069145088_o.jpg


Guitare simple, beau bois, finition sympa : tout ce que j'aime.

... et comme j'aime bien pinailler aussi :
  • des repères de touche bien trop gros ! Elle aurait été sublime avec une touche unie, sans ces horibles points blancs.
  • des boutons de mécaniques blancs (ivoire ?). A changer pour du chrome, voire noir ?
  • un pickguard qui ne suit pas le bord du corps (encore !). C'est moins disgracieux ici que sur la St Blues postée plus tôt car la couleur est cohérente avec le bord du sunburst, mais allez quoi... encore un petit effort !

71907
Ben moi, je la trouve très bien comme elle est. Je n'y changerais rien. Pour la plaque, comme sur la Saint Blues, elle suit en fait la corne, même si c'est à distance. Pour moi, c'est très bien.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 14:20:54 ]

71908
J'aime beaucoup ce que fait Knaggs.

Ils revisitent souvent des grands classiques mais font ça bien. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

71909
Potard de volume trop loin de l'auriculaire et potard de tonalité -peut-être- superfétatoire avec cette configuration micro. Le reste est fort élégant !
71910
Au contraire, le potard de tone sur une config à un P90 en position chevalet, c'est super utile. D'ailleurs, je crois que sur ma LePape LSteelPaul Jr (même config que celle-ci), j'utilise le potard de tone nettement plus souvent que sur mes grattes à plusieurs micros.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.