Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 605 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73201
Merci pour l'explication Pm. :bravo:
Bref j'aime bien le 1/4 de rond. C'est joli et ça change des chanfreins

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73202
PM, tes suggestions d'autres Novo tempèrent mon point de vue, c'est vrai; elles sont bien plus attrayantes, celles-ci.
73203
sûr qu'un simple chanfrein à 45° sur une gratte ce serait pas très agréable pour l'avant-bras. :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

73204
Très sympa bien que je sois un peu dubitatif sur la tête ... je suppose que si on met pas un angle de 45° sur le 1/4 de cercle, il faut bien le mettre ailleurs :mrg:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73205
Citation de jeangusyoung :
x
Hors sujet :
d'autant plus qu'une fraise 1/4 de rond avec son roulement de guidage c'est du bonheur à utiliser à la volée :bave::bravo:

Ah ben il vaut mieux le faire sur une défonceuse fixée sous table. Le faire avec la défonceuse dans la main en suivant le contour (en particulier dans les corne) c'est pas évident en effet.

Citation de Balley :
Merci pour l'explication Pm. :bravo:
Bref j'aime bien le 1/4 de rond. C'est joli et ça change des chanfreins

Avec plaisir
Toutes les guitares ont un 1/4 de rond, il est juste plus ou moins marqué. Sur la table des LP à table voutée est est très léger. Sur certaine guitare moderne (Ibanez Satriani) il est très marqué.

Citation de Max_Onhoff :
PM, tes suggestions d'autres Novo tempèrent mon point de vue, c'est vrai; elles sont bien plus attrayantes, celles-ci.

:bravo:

_Vince : :bravo2:

Citation de jeangusyoung :
sûr qu'un simple chanfrein à 45° sur une gratte ce serait pas très agréable pour l'avant-bras. :mrg:

chanfrein à 45° c'est un petit peu beaucoup trop plus :mrg:
Par contre il y a le 1/4 de rond à 45°.
Exemple ici au niveau de l'avant bras coté table et sur tout le contour coté dos
DaXS9orWsAAamjB.jpg
73206
x
Hors sujet :
>pm
pour l'arrière ça passe..... c'est pas trop moche mais à l'avant ça ne parait pas sensas.

Sinon le 1/4 à la volée, dans 99% des cas avec la makita 1800 watts qui fait bien ses 6 kgs je me demerde pas mal. Mais c'est pas pour des grattes. Plutôt des plateaux rotatifs pour l'apéro :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

73207
Esthétiquement, je trouve ça pas mal. Mais pratiquement, pour l'avant-bras, même si à tout prendre c'est mieux qu'un angle à 90°, c'est sûrement bien moins confortable qu'un arrondi ou mieux, un chanfrein de Stratocaster.
73208
73209
ah oui ! et très belle couleur en plus :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

73210