Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 751 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73211
Ouaip jolie :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73212
Citation de sonicsnap :
Esthétiquement, je trouve ça pas mal. Mais pratiquement, pour l'avant-bras, même si à tout prendre c'est mieux qu'un angle à 90°, c'est sûrement bien moins confortable qu'un arrondi ou mieux, un chanfrein de Stratocaster.

C'est inspiré du luthier canadien William "Grit" Laskin qui est le premier à l'avoir fait sur guitare acoustique, qui est par ailleurs très connu pour ses travaux de marqueterie, les touches sont pratiquement des tableaux
fd4d821dda9092dc5ba952b2decf4282.jpg
73213
Ouais c'est spécial quand-même, il faut aimer...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73214
Citation de Pm. :
Citation de sonicsnap :
Esthétiquement, je trouve ça pas mal. Mais pratiquement, pour l'avant-bras, même si à tout prendre c'est mieux qu'un angle à 90°, c'est sûrement bien moins confortable qu'un arrondi ou mieux, un chanfrein de Stratocaster.

C'est inspiré du luthier canadien William "Grit" Laskin qui est le premier à l'avoir fait sur guitare acoustique, qui est par ailleurs très connu pour ses travaux de marqueterie, les touches sont pratiquement des tableaux
fd4d821dda9092dc5ba952b2decf4282.jpg

Sans doute un sacré artiste mais à mon humble avis il faut qu’il exerce ailleurs, surtout si le mec ne met même pas les cordes qui cacheraient son travail :mdr:
C’est personnel mais je n’aime pas, ni la pointe du cutaway d’ailleurs...
73215
Citation :
Ouais c'est spécial quand-même, il faut aimer...

C'est le moins qu'on puisse dire...:8O: Sans doute un super travail de marqueterie mais qui aurait mieux sa place ailleurs, par ex. :
guitares-electriques-2922167.png
73216
C'est très inhabituel, mais ça ne me déplait pas le manche "marketé" de la guitare de William Laskin.

La dernière, c'est autre chose mais ce n'est pas vilain non plus..
73217
La guitare de Laskin, c'était surtout pour illustrer mon propos au sujet du "1/4 de rond" au niveau de l'avant bras ;)
73218
Oui bien sûr, mais elle est très particulière avec son manche. Donc on en parle.. :clin:
73219
la première j'aime bien sa forme et ce pan coupé florentin ça change un peu. Par contre le manche :facepalm:

sur la 2ème c'est assez chargé mais ça reste beau.

gratte grattounette.....

de la mizic

73220
Citation de Pm. :
Citation de Balley :
Merci pour l'explication Pm. :bravo:
Bref j'aime bien le 1/4 de rond. C'est joli et ça change des chanfreins

Avec plaisir
Toutes les guitares ont un 1/4 de rond, il est juste plus ou moins marqué. Sur la table des LP à table voutée est est très léger. Sur certaine guitare moderne (Ibanez Satriani) il est très marqué.


Je crois qu'on s'est mal compris, je parlais de cette guitare :

Ce genre de contour 1/4 de rond inversé si on peut dire !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.