Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 604 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73271
Ah oui, j'avais déjà entendu parler de cette guitare avec le dos amovible grâce à des aimants. Elle me plaît beaucoup!
73272
J'adore aussi les Relish...

Le changement de micro ne peut pas se faire sur scène ou entre deux morceaux, mais ça permet quand même d'éviter les soudures...
73273
Citation de deozza :

Les deux marques historiques a avoir fait ca, EMG et SEYMOUR (pour leurs micros blackout), sont compatibles.


Bien sûr, dans la mesure où pour créer les Blackout, Duncan a tranquillement pompé EMG....

C'est pas faux.

73274
Citation :
Bien sûr, dans la mesure où pour créer les Blackout, Duncan a tranquillement pompé EMG....

Aucun des deux n'a inventé quoi que ce soit, ces connecteurs standard se trouvent par demi douzaines dans votre ordi ou n'importe quel zinzin électronique. Par contre le brochage est peut être différent ..?

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 10:43:50 ]

73275
Citation de Percival :
Bien sûr, dans la mesure où pour créer les Blackout, Duncan a tranquillement pompé EMG....


Et que Seymour et EMG ont repompé Seth Lover :bravo:

Ce système de "oscillation" de micro est particulièrement laid et probablement bien trop cher pour être intéressant (sauf pour le guitariste de G&R je remarque :mrg: ). J'adore la nana trop enthousiaste au début : "une guitare qui propose différentes sonorités". OUAH ! Incroyable ! :8O: Je pensais que j'avais déjà plusieurs sonorités entre mon selecteur de micros et mes push pull mais en fait je me trompais :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73276
Citation de albou :

Citation de Percival :
Bien sûr, dans la mesure où pour créer les Blackout, Duncan a tranquillement pompé EMG....


Et que Seymour et EMG ont repompé Seth Lover


Pas de procès à l'horizon?
73277
x
Hors sujet :
Excellente question puisqu'il y a eu un dépôt de brevet approuvé en 1959, les PAF étant je suppose les humbuckers fabriqués entre 1955 et 1959 dans l'attente de approbation. Mais la page du brevet parle d'une "expiration anticipée" en 1976 pourtant pleins d'autres fabricants ont utilisé la même formule bien avant cette date :noidea:
Pour ceux que ça intéresse : https://patents.google.com/patent/US2896491


On parle de Brian May dans GML alors j'ai décidé de transvaser :bravo: Et là c'est pas fait en bois de porte, de dessus de cheminé ou de bergère Louis XVI :mdr:
fqb3dwbkirpytna2aheg.jpg

D'ailleurs je crois qu'ils ont arrêté la production, c'est dommage.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 18:09:03 ]

73278
Citation :
J'adore la nana trop enthousiaste au début : "une guitare qui propose différentes sonorités". OUAH ! Incroyable ! :8O: Je pensais que j'avais déjà plusieurs sonorités entre mon sélecteur de micros et mes push pull mais en fait je me trompais

+1000 !
Tout ça fait bien "gadget pas donné", comme ces préamplis à modélisation où on a 2 douzaines de modèles d'ampli et autant de HP : on n'en utilisera au mieux que 2 ou 3, après avoir joué un moment avec toutes les combinaisons possibles. Ou bien les guitares "Variax" de chez Line 6 qui allaient de l'acoustique à la hache pour métallurgiste enragé.
73279
J'avais testé un des premiers modèles Variax (peut être même le premier) et comme prévu c'était franchement pas terrible. Je sais que ce genre de simulation ne peut pas tout bien faire, mais là c'était juste une suite de "clichés sonores" qui valaient pas beaucoup mieux que leurs pédaliers.
Bon, on était au milieu des années 2000 et comme d'habitude la technologie a progressé et permis de donner des sons beaucoup plus convaincants (parait-il puisque tout ce qui est simulation ça n'a jamais été mon truc).
De toute façon je pense que ce genre de guitares n'ont pas pour vocation d'être jouées directement dans un ampli à lampes. Elles sont certainement plus performantes en tant qu'outils de studio.

Ca me rappelle la Gibson Dusk Tiger qui était une des premières à utiliser l'accordage automatique. Elle avait aussi des simulations gibsoniennes etc. Elle avait une tronche pas possible et malheureusement ils ont arrêté la production (et la finition aussi... :( )
gibson-dusk-tiger-96516.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 19:04:15 ]

73280
Citation de albou :
et malheureusement ils ont arrêté la production
gibson-dusk-tiger-96516.jpg



:pong:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare