Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E

• 219 réponses
  • 28 participants
  • 11 538 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,

Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,

Lau
Afficher le sujet de la discussion
131
Ouai on est tous les 2 allé essayé des grattes comme je l'ai dit dans un message précédent, et on a constaté que le son gibson surpasse tt les autres.
132
Ben moi, chui pas fana des sons Gibson...Moa, c'est Fender! Qui a raison?.... :clin:
133

Citation : et on a constaté que le son gibson surpasse tt les autres.

Sauf que vous n'aimez pas la forme des gbson..et c'est là que nous avons l'impression que nous n'allons pas nous en sortir. Le son des PRS n'est pas celui des Gibson. Même les modèles singlecut ou McCarty gardent le son PRS. Chez les autres, Godin ou ESP, le son n'a rien à voir non plus avec Gibson, pas plus que l'épaisseur de la caisse ou la jonction corps manche. Bref nous vous conseillons plutôt un travail sur vous-mêmes que la prolongation de cette enquête bicéphale. Apprenez les concessions mutuelles : l'un ira chercher le pain ce soir, l'autre rapportera le journal et fermera les yeux sur la forme du manche... Voilà ce que nous vous conseillons.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
134

Citation : le son gibson

C'est nouveau, ca vient de sortir ? :fou:

Je crois que presque tout a été cité dans son/votre (on s'y perd :volatil: ) budget, et vous avez tout ecarté. Donc faut retourner en magasin, laisser vos idées recues envers telle ou telle marque à la maison, et essayer plein de guitares sans regarde le nom ecrit sur la tete.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

135
Vous avez essayé ça ?
Moi, j'en suis très content... :aime:
136
Voila qui est sensé +10000
Faux pas sans fer
137
J'ai eu une fender stratocaster US pendant un bon bout de temps, puis une PRS et enfin une SG gibson : Je ne peux que te conseiller la SG, polyvalence extreme, même pour ce que tu veux faire, super clean, super crunch, super satu meme higain (bon faut le bon ampli tout lampe derriere qui va avec ), les micros 490 & 498 sont largement suffisants à mon avis.
C'est chaud, tout acajou, sustain demoniaque, c'est le rock quoi! :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

138
Gibson sg standard :aime:
139
C'est ce qu'on se tue à lui dire depuis le début :nawak: :volatil:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

140

Citation : Sauf que vous n'aimez pas la forme des gibson..

si, perso j'adore... d'ailleurs ma gratte c'est une LP, au passage ^^

Citation : Je ne peux que te conseiller la SG

bien parlé, je lui conseil aussi la sg à mon guitariste, mais chéplu ce qu'il lui trouve :(

Mais les mecs, la SG standard je l'ai conseillée à mon (connard) de guitariste depuis bien longtemps...
En tt cas, j'vais lui dire qu'il est trop difficile et qu'il faut faire des compromis.. comme disait je sais euh.. morse je crois.. et d'autres.. vous avez raison faut pas nn plu tt vouloir..

En tt cas, merci pour tous les gars, vous ètes super serviables !! ;)

THANK YoU !!!

Lau du groupe INK
http://www.myspace.com/inkrock