Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 11 530 vues
- 25 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
141 Posté le 01/05/2007 à 18:38:14
Mais c'est aussi question de gout ...si ton guitariste veut pas de SG faut pas le forcer
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Anonyme
521410
142 Posté le 01/05/2007 à 18:48:00
C'est bizarre mais vu le style "radiohead" maintenant je dirais telecaster...(gros chieur inside)
Scott Old Timber
2802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 01/05/2007 à 19:15:23
Tiens c'est marrant ça, vous allez jouer au Rabot.
Je connais bien....
Je connais bien....
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 01/05/2007 à 19:58:03
Ah oué scott faut venir nous voir au rabot, yaura aussi deux autres groupes très intéressants, dont un groupe de post-rock excellent!!
oué je le force pas tinkiet ^^
c'est sur qu'on pourrait acheter des télécasters et des vox avec la zic qu'on fait, mais on a aussi des compos a consonnance métal, enfin pleins de sons assez variés.. alors il nous faut du gros son par moment.. quoi que les télé savent aussi envoyer, mais ensuite c question de gout en effet..
oué je le force pas tinkiet ^^
c'est sur qu'on pourrait acheter des télécasters et des vox avec la zic qu'on fait, mais on a aussi des compos a consonnance métal, enfin pleins de sons assez variés.. alors il nous faut du gros son par moment.. quoi que les télé savent aussi envoyer, mais ensuite c question de gout en effet..
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 01/05/2007 à 23:22:34
..et au rabot ya des bières & co, tro pas chères
Scott Old Timber
2802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 01/05/2007 à 23:26:39
T'inquiètes, je connais bien le rabot depuis bientôt 15 ans. Mais non je ne viendrai pas.
Ces petits concerts, ça me gave vite maintenant. Il me faut du lourd sinon je m'endors.
Ces petits concerts, ça me gave vite maintenant. Il me faut du lourd sinon je m'endors.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 01/05/2007 à 23:34:28
Citation : J'ai eu une fender stratocaster US pendant un bon bout de temps, puis une PRS et enfin une SG gibson : Je ne peux que te conseiller la SG, polyvalence extreme
. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sur les threads de guitaristes. Ca n'a rien à voir une SG et une Strat, je pense que n'importe quel musicien qui a les deux guitares dans les mains le voit...surtout s'il est en cours de "professionalisation". DIre qu'une SG est plus polyvalente qu'une Strat ou une PRS c'est nimp. Va voir dans un magasin, essaie des guitares. Ce thread est inutile et te sert à rien.
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 02/05/2007 à 03:11:21
Citation : Ce thread est inutile et te sert à rien.
Quel beau résumé !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
521410
149 Posté le 02/05/2007 à 05:10:24
Je ne vois qu'une Musicman Axis d'occas', Musicman faisant les meilleures grattes du monde connu et l'Axis étant la meilleures des Musicman. Tout simplement
Blague à part ça peut être une alternative . Voire une Axis Sport pour un chevalet fixe
Blague à part ça peut être une alternative . Voire une Axis Sport pour un chevalet fixe
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 02/05/2007 à 07:10:16
Citation : Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sur les threads de guitaristes.
Beaucoup de bluff hélas sur les guitares possédées, essayées...C'est commme une route où tous les panneaux indicateurs seraient faux. Pas étonnant qu'on tourne en rond.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte