J'ai la même électronique sur mon Eagle et je m'en sers de plus en plus. Il est vrai q'au début je ne savais pas trop quoi faire avec tout ces switch et ses potards, mais une fois qu'on s'est penché dessus on découvre pleins de possibilités sonores.
Il n'y a que le potard "chicken head" que je ne trouve pas de très bon goût, mais ça peut se changer facilement.
Il n'empêche que cette gratte est magnifique et qu'elle soutient sans problème la comparaison avec une Soloist, voire même plus...
- potard près du micro chevalet => volume général de l'électronique passive
- le gros switch => un bête switch pour sélectionner les micros...
- potard sous ledit switch => volume général de l'électronique active
- troisième potard dans l'alignement => tonalité
- Les mini-switchs => 1 pour enclencher le préamp de l'électronique active, 1 pour le split du micro chevalet, 1 pour le split du micro manche et 1 pour la mise "hors-phase" des deux micros.
- potard "chicken head" => c'est un varitone qui change le son grâce à un jeu de condensateurs (invention de Gibson)
En fait, l'électronique active c'est un préamp/boost (ça augmente entre autre le niveau de sortie des micros) qui se trouve dans la cavité de l'électronique et qui agit sur les micros, lesquels doivent être passifs, qu'ils soient des Seymour Duncan, Dimarzio, etc.
Mais on peut aussi utiliser les micros comme de simple micros passifs, il n'y a aucun problème.
Oui, ça te fait une gratte très versatile et ce n'est pas du tout gadget (j'avais cet a priori au début). Et puis c'est vrai que cette B.C. Rich est vraiment magnifique en plus.