Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 212 401 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
4681


:8O:


:ptdr:

Encore un chasseur Klingon ton truc!!!
4682
Et ça sert a quoi tous ces potards? :oo:
4683

Citation : Encore un chasseur Klingon ton truc!!!


:oops2:

J'ai la même électronique sur mon Eagle et je m'en sers de plus en plus. Il est vrai q'au début je ne savais pas trop quoi faire avec tout ces switch et ses potards, mais une fois qu'on s'est penché dessus on découvre pleins de possibilités sonores.

Il n'y a que le potard "chicken head" que je ne trouve pas de très bon goût, mais ça peut se changer facilement.

Il n'empêche que cette gratte est magnifique et qu'elle soutient sans problème la comparaison avec une Soloist, voire même plus... :twisted:
4684

Citation : Et ça sert a quoi tous ces potards? :oo:


Laisse-moi t'initier jeune padawan.

- potard près du micro chevalet => volume général de l'électronique passive

- le gros switch => un bête switch pour sélectionner les micros... :mdr:

- potard sous ledit switch => volume général de l'électronique active

- troisième potard dans l'alignement => tonalité

- Les mini-switchs => 1 pour enclencher le préamp de l'électronique active, 1 pour le split du micro chevalet, 1 pour le split du micro manche et 1 pour la mise "hors-phase" des deux micros.

- potard "chicken head" => c'est un varitone qui change le son grâce à un jeu de condensateurs (invention de Gibson)

:mrg:
4685
Merci! Et l'electronique active? c'est un des duncan? :?!:
4686
En fait, l'électronique active c'est un préamp/boost (ça augmente entre autre le niveau de sortie des micros) qui se trouve dans la cavité de l'électronique et qui agit sur les micros, lesquels doivent être passifs, qu'ils soient des Seymour Duncan, Dimarzio, etc.

Mais on peut aussi utiliser les micros comme de simple micros passifs, il n'y a aucun problème.
4687
Ca doit faire une sacrée palette de sons tout ça! En plus qu'elle soit plutot jolie la petite... :bravo2:
4688
Oui, ça te fait une gratte très versatile et ce n'est pas du tout gadget (j'avais cet a priori au début). Et puis c'est vrai que cette B.C. Rich est vraiment magnifique en plus. :aime2:
4689
Je ne devrais pas, mais ça fini par être à crever de rire cette histoire de cordes mal centrées sur les Jackson USA. :lol:




La gratte est une RR1 Hot Road flames en vente sur eBay.

4690