Ce topic m'intrigue depuis longtemps... Je n'y connais rien en Jackson mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi il préfère les Jackson à d'autres marques dans ce style de guitare?
Moi je dirais que c'est la gueule des grattes déjà!! La Kv, La rr, la DR, la kelly!!
Ensuite, en général, la qualité des finitions est (était) monstrueuse!!!
Le son!! Bowdel sa déménage!!
Le putain de manche, bien fin de la DR2 avec un design du style autoroute allemande (qui ne sont pas limitée à 130, elle!!!)
Pi j'ai un faible pour la kopf Jackson revers!!!
Pi il y a Drag l'encyclopédie vivante de Jackson (qui joue sur ESP, ) sur le topic, sa fait beaucoup!!!
Citation : Donc en gros, la plupart des modèles sont destinées au metal non? Quels modèles seraient plus polyvalents?
moi je joue aussi dans un groupe de jazz et je peut te dire que les jackson sont trés polivalentes ... car le son impressionne defois cuex qui ecoute ( bon aprés c'est sur le look de la tete est legerement decalé pour du funk jazz mais bon sa passe^pour le moment )
Oui, à la base Jackson est assez porté sur le métal... Mais il y a certains modèle plus passepartout... Et en voyant la qualité des bois de lutherie, tu peux utilisé la gratte pour tous les styles...
mais pour un truc plus Jazzi, pourquoi pas une Charvel?