Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 088 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
8671
Salut les jacksoniens...

(juste une parenthèse: ai-je le droit d'avoir aussi un topic pour les fans de jackson?? c'est permis?? y'en a qui sont pas d'accord. juste pour savoir sachant que je vais essayer de pas avoir les même topics bien sur.)

sinon au niveau des manches, ça craint vraiment d'avoir de l'ébène pourqu'il ne soit pas noir!!! :fache: moi j'exigerais une couleur parfaite!!c'est bien la peine didonc d'avoir de l'ébène pour qu'il ne soit pas tou noir!! :non:

enfin je dis ça, la qualité est quand même là, certes mais l'ésthétique c'est important zut alors. :lol:
Stay heavy!!!
8672
Avec plus de 8000 posts, même si on enlève quelques moments de pure délire, beaucoup de points ont été traités sur les Charvels Jacksons. Pour ma part j'ai pris le sujet en cours de route il y a un an et à ce moment là, j'ai passé presque 15 jours pour tout lire :mdr: et j'ai fini par acheter une Kelly US :aime:

Pour l'ébène, c'est vrai que cela semble moins noir qu'avant, sur ma Kelly de 2005, le flash de la photo de mon profil rend plus fadasse les touches. Elles sont plus noires en réél. Par contre les touches sont plus claires que celle de ma Ran custom polonaise. Mais bon tant que c'est uniforme et que le toucher est excellent, c'est vraiment pas grave.
Sur les posts des Jacksons US sur Ebay, on se demande par où elles sont passés depuis leur sortie d'usine (Fender d'accord mais quand même).
8673
Je sais bien qu'un certain modèle d'ébène veut que celui-ci soit le plus noir possible, et pourtant cela ne renseigne en rien sur sa qualité. A ce sujet le grain du bois est bien plus parlant.

Si la teinte de l'ébène est la seule chose qui dérange sur les Jacksons actuelles, je pense que l'on peut aisément passer dessus. Non, il n'y a vraiment pas de quoi se morfondre sur ce détail. :o:

C'est vrai aussi, comme le signale Hawklord, que le flash de la photo ne rend pas justice à la véritable teinte de la touche.
8674

Hors sujet :

Citation : (juste une parenthèse: ai-je le droit d'avoir aussi un topic pour les fans de jackson?? c'est permis?? y'en a qui sont pas d'accord. juste pour savoir sachant que je vais essayer de pas avoir les même topics bien sur.)



:ptdr: Désolé, mais j'ai vraiment adoré la fin tragique de ce tread :mdr:

8675
Bon getcha...c'est très sympa, mais je t'ai pas vu souvent donner des avis cohérents sur les sujets. sur mon post qui a été bloqué (merci vous vous etes bien ligué contre moi!! oh y'en aura tjrs pour se foutre de moi encore, ou pour trouver une bonne excuse!!) tu fais que critiquer sans même répondre au sujet c'est nul!!

bref...alors on peut en parler ici d'ESP et de jackson?? jsuis pas rancunier!! je pense qu'ESP joue pas mal aussi sur son image de marque métal...comme ça a été dit : un peu comme marschall à son époque, tous le monde en avait!!
Stay heavy!!!
8676

Hors sujet :

Citation : Bon getcha...c'est très sympa, mais je t'ai pas vu souvent donner des avis cohérents sur les sujets. sur mon post qui a été bloqué



Normal, j'ai pas donné d'avis, je me suis exprimé sur le principe.
Bon, j'arrete la le pourrisage.

8677
Ici c'est bien l'endroit pour parler des Jacksons... :bravo:


Citation : bref...alors on peut en parler ici d'ESP et de jackson?? jsuis pas rancunier!! je pense qu'ESP joue pas mal aussi sur son image de marque métal...comme ça a été dit : un peu comme marschall à son époque, tous le monde en avait!!



Hors sujet : Bon, comme Draghixa te l'as déjà dis, c'est pas que le sujet Jackson vs Esp icône du métal est mauvais, mais il a déjà été traité ailleurs. On peut d'ailleurs en déduire que tout cela n'est surtout que marketing et les endorsement sont plutôt réglés par le montant du chèque que par la qualité de la gratte. L'avantage d'AF est surtout de dépasser cela pour savoir si telle ou telle gratte va me convenir ou pas en partageant les infos sur elles. ESP et Jackson font d'excellentes quitares de toute façon et les opposer n'apporte rien. Par exemple,je ne vais pas m'acheter une Banez parce que Mike Thomson joue dessus et brûler ma BC RICH warlock bronze parce qu'il ne joue plus avec (en public du moins), quoique cela soit une excellent fin pour ce type de guitare :diable: (la Bronze et pas l'US)



Par contre, cela faisait plaisir de voir les guitaristes de Bullet for my Valentine s'éclater sur leurs Jacksons en première partie des Guns à Bercy.
8678
Je suis bien d'accord opposer jackson et ESP ne sert à rien. c'est un peu comme ferrari et lamborghini... :o: mais ce qui m'intéressait c'était d'aborder le sujet via l'engouement que suscitait ESP aujourd'hui dans le monde métal, au détriment je pense de Jackson, qui a perdu un peu de terrain. pas au niveau de la qualité, mais au niveau endorsement et autres comme tu dis (et les montants des chèques!!).

au contraire en parler peut je pense aider beaucoup dans l'optique ou un jeune kid opterait plutot pour une ESP parce que son groupe préféré les utilisent, alors que jackson peut se révéler être un meilleur choix...

moi j'ai jamais essayé d'ESP, ni même de jackson US (je suis gaucher!!) mais ma DK2 me convient parfaitement!!

that's all folks :bravo:
Stay heavy!!!
8679

Citation : qui a perdu un peu de terrain. pas au niveau de la qualité





C'est justement a cause de la perte de qualité des US que Jackson a perdu du terrain...
8680
Holymanu > ne prends pas la fermeture de ton thread comme un coup de pioche assassin que t'aurais pas vu venir.
Tu es encore tout neuf sur le site et donc pas forcément aquis a l'humour 56eme degrés des potaches du coin, mais le fait est que vu la taille du site (226 837 membres), on ne peux pas se permettre trop de redondances, surtout sur des sujets "bateaux", on a déjà assez de "quels EMG pour mon Epiphone", "BCRich platinum contre Ibanez cagette", ...
Ceux qui on qq chose d'interressant a dire se retrouveront naturellement sur les threads exstants.


Pour te donner mon avis de Jackson/ESP.

Jackson a monté ses prix et baissé la qualité (effet Fender qui a racheté la boite pour en faire sa vitrine metal et s'en mettre plein les fouilles :beurk: ), alors qu'ESP reste à peu prés constant, tant niveau prix que qualité.

Si on se base d'un point de vue pure endorsement, ESP ratisse trés large en ce moment, comme ibanez dans les 90's. Alors que Jackson a vu/fait partir ses pricipales figures de proues, pas assez politiquement correctes (Dave Mustaine, Scott Ian, Dimmu Borgir, Children Of Bodom, ... ) au profit de, par exemple, le gratteux de Eva(mes couilles)nescence (aujourd'hui chez Avril Lavigne), bonjour le plus marketing.

Sur un plan plus subjectif, je préfère une Jackson US a une ESP, déjà niveau ergonomie, je préfère le manche Jackson.
Ensuite niveau son, je trouve les ESP trop polissées, passes partout, un peu genre PRS, bon a tout, mais n'excele pas forcément qq part. Je trouve plus de caractère sur les Jackson, y'a besoin de plus travailler pour en tirer le meilleur, un peu comme sur une Gibson.

Vala

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not