Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 048 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
8731
Ouaip ct sur youtube, jlai deja vu aussi.
8732

Hors sujet : Pi il parait qu'il y a de vraies nones qui font des films de ulk... J'ai entendu dire que...

Mais j'ai pas les vidéos... demandez à l'alsaco pré allemand! :oops2:

I like the boner!!!
8733
Oh bah ça va du moment qu'ils écoutent pas du deicide...!!!sinon y'aurait des questions à se poser sur leur crédibilité!! :8)

sympa ça une musique de mariage type hard rock!!congratulations en tout cas.

je vois que vous parlez (entre autres) d'EMG...moi jvoulais en mettre sur ma DK2 mais peut pas (tout passif). bref, quel serait le micro passif le plus adapté sur ma DK2 (en considérant la lutherie...etc)? pour que ça dépote bien (genre en remplacement du 81)

on m'a conseillé sh6.j'en ai déjà un peu parler sur un post mais sans jamais l'aborder du coté lutherie (cannot kill the lutherie...!! :lol: )

merci
Stay heavy!!!
8734
Ben un sh-6, c'est très bienG, pour autant que je sache!!

Mais sinon, tu peux jeter sur cet article référence: Ecris par notre futur força
I like the boner!!!
8735
Sympa l'article, cimer!!

tiens en parlant de pontet, accastillage et de sillet. sur ma DK2 de 2003 sans aucune modif, vous changeriez quoi?? :???:

je me suis jamais encore posé la question?

je pense à terme mettre un floyd original et donc changer la mécanique. (je suis gaucher)
Stay heavy!!!
8736

Hors sujet : Ham > Dis tu me vends ta KV2 ??? :mdr:

8737
Un Original Floyd Rose tape dans les 250 euros neuf (je sais pas si le modèle gaucher est plus cher en tt cas il est très long a avoir; l'importateur français étant :censuré: ).
Ta DK2 si j'en crois le prix neuf donné par AF est a 500 environ.
est il utile de préciser que ca ne vaut pas le coup...

Pour ce qui est des guitare avec sillet bloc cordes (les guitares dotée d'un floyd donc) je trouve que l'utilité des mécaniques est qd meme limitée. De mon pt de vue ca sert pas a gd chose de les changer, surtout sur une pelle a 500e.

Moi ce que je ferais sur ta guitare : un bon réglage aux petits oignons.
Blindage de l'électronique pour limité les buzz des micros passif.
Changer les potards, jack, sélecteur si ils montrent des signes de faiblesse.
Et voilà !
8738
Ca c'est de la cohérence! :bravo:


Heu... un petit Cream? Un Metal Matrix? Allez ils sont sympa chez Bennedetti! Bon... :((( On se contentera d'un SH5 d'occase... :fleche:
8739
Ben oui justement, les guitares vendues sont cohérante. Pour 500e t'as une guitare moyen de gamme asiatique et tout dessus est cohérant, des micros moyen, une électronique moyenne, un accastillage moyen, des bois moyen, une lutherie moyenne, et je serais tenté de dire que la finition est bonne car c la dessus que les guitares se vendent.

Après mettre du haut de gamme sur une guitare moyenne bien sûr que ca va améliorer le truc mais c du gachis.
Mettre un moteur de Ferrari sur une WV Polo, bien sûr que ca va améliorer les performances de la voiture mais c du gachis car le le chassis ne suivrat pas et le moteur ne sera pas exploiter a son max. De plus on peut se poser la quetsion de la cohérence financiére d'une telle opération...
Autre exemple : Ronaldihno au Psg ben il gagne rien, au barça avec des varis joueurs autour de lui il est double champion national, champion d'Europ et ballon d'or.

Donc évidement mettre un OFR résoudra les probléme d'accordage mais a ce prix là ce ne vaut pas le coup.
Car si on part dans cette direction : chgt du floyd = 250e, chgt de l'électronique = 250e, chgt des mécaniques = 50e. Bref on arrive a 550e de modifications (sans la pose) sur une guitare a 550e...
Moi je garde mes 550e, je vends la gratte pour 300e et me voilà avec 850e pour m'acheter une bonne gratte d'occaz, plutot que d'avoir un gratte moyenne avec un super accastillage et de super micros qui ne s'exprimeront pas a leur vrai potentiel (cf Ronnie au PSG...).

Le seul truc un peu intéressant serait éventuellement de changer le micro dont on se sert le plus pour une bon micro d'OCCASION ! Car neuf ca fait cher la modification proportionellemenbt au prix de la guitare !!!

Et encore on a pas parlé de l'ampli...

Citation : tiens en parlant de pontet, accastillage et de sillet. sur ma DK2 de 2003 sans aucune modif, vous changeriez quoi??


les cordes !! N'importe quoi mais pas des Dean markley !
8740
Ps : je sais pas pourquoi mais j'ai comme une impression de me répeter... :roll: