Sujet de la discussionPosté le 09/11/2003 à 18:41:40Les ESP Japon (et pas US) ?
Lequelles sont fabriquées aux US et lesquelles sont faites au Japon please ? Car je voudrais savoir plus précisément où est faite la KH-2, non pas que c'est d'une importance capitale, mais c juste à titre informatif !
Donc si qqn sait... merci
Mieux vaut tard que jamais!
J'ai retrouvé le nom du mag US à qui j'ai failli l'acheter. C'est Tonetronix. J'étais en contact avec Nick C. (sales[at]tonetronix.com), qui s'est montré très aimable lors de nos échanges par mail.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
646Posté le 09/11/2006 à 16:04:06
C'est une feuille de bois qui recouvre ta guitare pour des raisons esthétiques.
Ca peut être un moyen économique, par exemple, d'avoir une apparence de table en érable flammée alors qu'en fait c'est juste un veneer ou une table en érable simple avec une feuille flammée par dessus.
Attention à ne pas cracher bêtement dans la soupe. C'est en fait le principe des Drop Top de Tom Anderson. Tu as le son du bois qui t'intéresse et l'apparence d'une essence plus spectaculaire.
Pas du tout. Veneer signfie en anglais vernis. Les flammes sont peintes au lieu de constituer un veinage naturel. Que le top soit laminé (ES335) ou massif (Les Paul) n'a rien à y voir. On peut poser un vernis façon flammé sur n'importe quoi.