Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 2 954 réponses
  • 91 participants
  • 166 200 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
2661
je ne vous mets pas la photo mais vous vous rappelez la bharpe à 20 cordes qu'on voit passer parfois avec un manche large comme c'est pas permis ? Hier soir je trainais sur youtube et je tombe sur une vidéo de ZZ Top avec Elwood Francis à la ....... bharpe :8O: jaune criard :facepalm: :mdr: mais alors re :facepalm:

Comment Billy Gibbons peut-il avoir accepté un engin pareil ? Quand on sait que leurs morceaux tournent carré avec seulement 4 cordes :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 18:55:10 ]

2662
On en a eu la photo dans le topic des bassistes. Mais bon, les ZZ Top ont toujours bien aimé les instruments excentriques..
2663
C'est surtout de l'humour :

5093995.jpg

On voit bien la marque:mdr:

Et comme le dit Billy
Citation :
c'est bien la première fois qu'on voit Beard sourire sur scène

2664
Quatre truss rods! Ça doit être sympa à régler! Sinon, oui, c'est une belle Fender! Qu'est-ce qu'on se poile (c'est le cas de le dire) avec ZZ Top!
2665
Citation de damorg :
C'est surtout de l'humour

Ca c'est clair. D'autant que, pour jouer du ZZ Top, pas besoin d'accordage exotique. Ca doit être Mi - La - Mi - La - Mi - La - etc. et éventuellement un Ré en bas pour dire qu'on l'a ... :mdr:

Avec option désactivation des micros pour les 14 cordes les plus basses de manière à ne pas faire trop de bruits avec le bras droit. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

2666
Oui. Et sur la vidéo, le bassiste est loin de gambader sur le manche de cet instrument: C'est service minimum..
2667
Tu m'étonnes... Bon, déjà, il joue du ZZ Top, et puis le mec n'a pas des mains d'alien avec des doigts de 40 cm. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

2668
Pourtant, ce genre d'instrument n'est pas réservé aux aliens. En principe, un humain normalement constitué est supposé pouvoir en jouer.
2669
Disons qu'il suffit de mettre en perspective la largeur du manche et la taille moyenne des doigts d'un humain normal (allez, tiens, prenons même Holdsworth ou Paul Gilbert :)) et il me semble quand-même voir un léger problème. :clin:

Dans la mesure, évidemment, où l'on veut utiliser toutes les cordes pour justifier leur existence, et que l'on essaye d'en jouer de façon conventionnelle sans se limiter à embrouiller avec des bouffonneries à la Jared Dines.

Gratte Délire Land

2670
Je soupçonne que ça doit se jouer en tapping avec la main droite, en fait..