Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sans s'attarder sur l'esthétique gratte de voyage/silencieuse, quel est l'intérêt d'adopter des joues hautes comme celles d'une authentique caisse de résonnance de classique nylon quand on est sur ce type de concept?
Je me demande quel avantage présente ce machin par rapport à une guitare disons, normale. Les éclisses sont peut-être démontables? Quand bien même le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est horrible.
En théorie ça doit fonctionner s'il n'y a pas 1 cm de matière entre le micro et le vernis. Ensuite, j'espère qu'un système d'accès par derrière a été prévu, pour régler la hauteur ou éventuellement le remplacer, sinon c'est juste bien crétin.
0
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Mouais. Je la trouve plutôt GML, elle me fait penser à un Multipla avec tout ces "bourrelets". En revanche elle pique ma curiosité. La dissimulation du micro? Comment ça fonctionne au juste? Ca doit avoir un sacré impact sur le son nom?
0
Magnus Hammersmith
6327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
2707Posté le 22/12/2022 à 11:16:49
Je suis d'accord, c'est moche. Mais c'est curieux.
Au niveau impact sur le son, c'est moins évident qu'on croit. J'ai vu une 36 cases avec un micro manche sous la touche et ça fonctionnait parfaitement. Donc, si le micro est sous quelques mm de bois vernis, ça marche.
En revanche, moi aussi j'aurais aimé voir l'arrière. Il faudrait un système spécial pour pouvoir monter et régler le micro par dessous.
Et puis le vernis à 1 mm sous les cordes à l'endroit du micro c'est pas con non plus...
0
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.