Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG Faded 2004: Gaffe!

  • 172 réponses
  • 44 participants
  • 9 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG Faded 2004: Gaffe!
Hello,

Je viens de recevoir ma première "vraie" Gibson, une petite SG dont je n'ai entendu dire que du bien.
Commandé chez thomann, livré par UPS, colis nickel, pas un pet, emballage impressionnant, woot woot!!!


ben non.

je vous laisse apprécier la suite:

:aime: :aime:
Tiens c'est étrange les cordes ne sont pas en place. Hmm ca doit être pour éviter de les péter pendant le transport! :|


Ah, c'est ca un truss rod... MAIS B.... JE DEVRAIS PAS LE VOIR!!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


Bien, un rêve de gosse qui va rester un rêve encore quelques semaines on dirait... J'espère que thomann aura l'amabilité de s'appercevoir que leur matos a un pb et qu'ils m'enverront un transporteur récupérer cette catastrophe :/

Le pire dans tout ça, outre le fait que je souffre en voyant mon bijou agoniser, c'est que ma copine qui a attendu le livreur UPS toute la journée culpabilise parcequ'elle ne l'a pas vu. :( De toute facon les cartons (y"en a au moins trois couches!!!) sont tous nickel, c'est vraiment pas un choc.

A votre avis, truss rod mal réglé, problème de bois, de série?

c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489

Palad1,
vraiment dégoûté
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, mais là tu parles d'un magasin allemand qui vend en Europe. Pourtant, quand on regarde les tarifs dans les boutiques française, on s'aperçoit vraiment de la différence de prix qui est nettment en défaveur de la France. D'après ce que tu dis, les différences de prix ne viendraient pas tant des taxes que des marges que ce font les distributeurs et les revendeurs français. Cela ne m'étonne pas, loin de là.
72
Pour les volutes a la jonction tete/manche, ca a beau faire 50 ans que Gibson fait sans, mais ca fait aussi 50 que les manches cassent au meme endroit. Ils en ont mis pendant un moment et puis ils ont du abondonner pour des raisons de cout.
73
A mon avis c'est une machination diabolique de la part de Gibson pour vendre des fly cases! :clin:
74
C'est curieux, on a pas vu grahf se pointer sur ce sujet !!

Etonnant ! :?!:
75
76
Bonjour,
prenant le sujet en route, je fus dans un premier temps sur le cul en constatant les photos du drame. :oo:

mes remarques :

- il y a , me semble t'il, une clause chez Thomann qui dit que tout matos accepté
->signature du récépissé du colis, équivaut à dire que le matos est en bonne santé...
donc là, ils sont de bonne foi apparemment chez Toto.

- d'accord avec celui qui dit que c'est chaud d'acheter une gratte sans l'essayer.

- je sais pas si le choc viens de la poste, en fait...travaillant dans l'aérien, je peux vous dire que parfois, il m'arrive de regarder ailleurs quand je vois comment les pistards balancent les bagages, et je vous parle pas des colis !!! même avec "fragile" écris dessus !

- je ne saurais que trop vous recommander UPS et DHL, car ces sociétés ne soutraitent pas la manutention!!!!!!!! et c'est pour çà que c'est cher, mais le fret est leur métier.

et un grand merci à celui qui nous a raconté l'histoire avec l'alim. du pod ! je pense que j'aurais fait la mm connerie.
Your heart is a big box of paints...
77

Citation : je ne saurais que trop vous recommander UPS et DHL



Sans oublier FedEx
effectivement j'ai payé le prix (fedex priority>livraison dans les 2 à 3 jours ouvrés=230USD pour une gratte venant des US)
Mais la Gibson était nickel (le mec qui me l'a envoyée avait effectivement détendu les cordes>cf supra dans le topic)
78
Le colis était bien livré par UPS...

J'attend des news de thomann, la gratte doit être en allemange a l'heure qu'il est mais je n'ai pas de news...
79

Citation : Le colis était bien livré par UPS...

:oo:

normalement, chez eux, c'est nickel...mais là, je dois bien reconnaître ! :8O:

donc ---> toto = blaireaux qui ne savent pas qu'il faut détendre les cordes avant d'expédier ! :nawak:

en tout cas, merci pour ton thread, et bien entendu, tiens nous au courant !
Your heart is a big box of paints...
80
Vous pensez pas que c'est plutôt la faute à pas de chance ?

Ca Thomann ou d'autres sont des supermarchés de l'instrument, point barre
Ne vous attendez pas à ce qu'ils ouvrent les boitent pour régler les grattes et détendre les cordes. Ils expedient tel quel, sans même ouvrir le carton (d'ailleurs, selon la loi, dès que le carton est ouvert et le plastique défait, le produit ne peut plus être vendu en tant que produit neuf)

Qui vous dis que le choc et la casse ne s'est pas faite entre
gibson USA -> importateur allemand ?
importateur -> thomann ?

-----------------

Je viens recemment de recevoir un ampli commandé chez thomann.
La boite arrivait direct des states et a été re-routé pour un livraison chez moi. Ils dispatchent et préparent les commande, c'est tout.

Si problème avec un produit de chez thomann, les appeler, ou envoyer un mail. Ils sont hyper réglo. Il faut parfois insister mais j'ai jamais eu un soucis sur des dizaines de produits commandés et 2/3 retours (casse, non satisfait, etc..)

-----------------

si blaireau il y a, connaissant la chaine logistique (colis non ouvert avant re-dispatching) les blaireaux, c'est plutôt gibson. Or, ils doivent savoir comment expedier des guitares les bougres. A mon avis, les cordes étaient détendu mais le carton a du subir un gros choc (un énorme choc à plat ne laisse pas de trace sur le carton, poutant l'onde de choque peut faire très très mal)