AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 69 909 vues
- 43 followers
Chris Martins
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Anonyme
Apparemment, cette Interceptor à bonne réputation chez nos confrères utilisateurs d'outre-atlantique.
Pour les questions techniques à son propos, je ne pourrais pas te répondre, n'étant pas un adepte des 7 cordes et de l'accastillage/électronique qui va avec...
Par contre, si l'anglais ne te rebutes pas, je te conseille vivement de poser tes question sur le forum Agile (http://www.agileguitarforum.com/portal.php), les membres sont assez réactifs et connaissent bien les modèles que propose Kurt en général.
Sinon, pour l'Agile 3100, au niveau des tirants, tu peux demander à Shredchris, il monte du 10-60 de bucheron dessus, et ca à l'air de sonner .
Pas mal de possesseurs du forum Agile ont changé les micros (SD, DM, EMG, GHS...) et ne s'en plaignent pas. La base de la guitare est très saine, un upgrade de micros (quoique les stocks sont déjà très bons) n'est pas une hérésie.
Au niveau du style... j'ai vu les gars de ProPain, KickBack, Pissing Razors .etc etc etc (du lourd quoi) jouer sur des LP (custom ou classic), c'est vrai que ca envoie du gras et ca change un peu des classiques Explorers/"V"/ESP etc.
Pour ce qui est de la livraison, c'est évidemment par avion, mais c'est du tout bon. De toutes les personnes que je connais (moi compris) qui se sont fait livrer leur Agile en France/Europe, il n'y a jamais eu de problème sur le manche (en fait, le seul problème dont j'ai entendu parler, c'est un sélecteur endommagé, rien de méchant quoi).
Tu est obligé de toute façon de commander un case avec (Kurt refusera de livrer en Europe sans ca), et l'emballage est très bien fait (gratte emballée dans le case, case dans un gros carton solide...
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 12:30:28 ]
coquinpremier
Perso je joeu sur du 13-56 mais plus gros j,ai du mal a trouver, pourtant j'essaierais bien (je suis un habitué de guitare manouche, ce qui explique le gout pour les fort tirant, plus faible les cordes tiennent pas bien mon vibrato !!!!)
Chris Martins
Dunlop Zakk Wylde signature.
Anonyme
Je trouve que le son s'en trouve plus aéré, que la guitare "respire" plus... c'est très subjectif évidemment , et n'apporte pas un changement radical non plus, mais la différence est là.
Un petit plus sur cette guitare que j'adore toujours autant (vraiment impossible de m'en lasser !).
Frozen0991
je reviens à la charge
deja merci thedams pour ta réponse
Je vais commander la mienne d'ici un petit mois. reste plus qu'a choisir la couleur
Anachronism - Death Metal from Switzerland
www.facebook.com/anachronism.band
Sulyvan2a
Bonjour a tous, j'étais parti pour m'acheter un les paul epiphone, puis suite au conseil avisé d'un ami, je me suis renseigné sur les Agiles et j'ai 2 ou 3 questions à vous poser, j'ai lu toutes les pages du topic je m'excuse si j'ai loupé un passage ou ça en parlait.
Tout d'abord y a t il un truc spécial sur les 3100 bound par rapport aux 3100 pas bound (en fait c'est quoi bound je vois qu'elles sont un peu plus cheros que les autres) ? je précise que je suis bidon en anglais donc autant c'est précisé mais je capte pas.
Et ensuite j'ai vu qu'il existait une 3125 (ça doit être récent car je trouve rien dessus), il s'agit d'une version allégé (1 kg de moins env.) de la 3100, est ce que quelq'un connait ? Risque t'il d'y avoir un amoindrissement de la qualité niveau sonore ?
https://www.rondomusic.com/al3125csbf.html
https://www.rondomusic.com/al31252ts.html
Derniere question je n'ai pas compris ce qu'était le P90 pouvez vous m'expliquer ?
voila c'est tout
khronegon
Bound back : avec un "binding" sur le bord du dos... Le binding, c'est le cerclage autour de la table, sur le bord de la touche, ou, tu l'aura compris, sur le dos du corps...
La 3125 : Y a des chambres creusées dans le corps. J'imagine que c'est pour proposer un modèle plus proche des Gibson Standard actuelles... A savoir si c'est mieux ou pire : question de goût...
P90 : Le P90 est un type de micro. C'est une bobine simple (en opposition au humbucker, qui ont deux bobines), donc avec un son différent des humbuckers, mais avec un son plus puissant qu'un micro de strat'... Ca a un son de P90 quoi, ca ressemble à rien d'autre...
C'est l'ancêtre des micros chez Gibson... Perso, je trouve qu'il font beaucoup de bruits parasites, faut éviter de les utiliser avec des grosse saturation métal, c'est plutôt pour le rock à gain modéré...
Sulyvan2a
Merci pour les reponses et la rapidité
Je pense que je vais me laisser quelques jours de réflexion, si je trouve des avis sur la 3125 parce que je me tâte, 1 kg c'est toujours ça de gagné mais bon.
Sulyvan2a
Ca y est guitare commandé, après moult hésitation et "comment tu l'as trouve ?" ou "laquelle vous préférez ?" j'ai finalement opté pour l' Agile 3100 CSB bird.
NIKE NINJA
Tout cela fait NIKE NINJA effectivement envie ... NIKE RIFT C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas possible de l'essayer dans un AIR RIFT mag.
- < Liste des sujets
- Charte