Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/42
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 69 905 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
211

J'ai des Gibs, et en répète je réaccorde ma gratte quasiment à chaque intermorceau. Pas forcement beaucoup, mais toujours un chouia à reprendre (surtout sur la corde de sol, que je tire souvent)

Alors
Citation :

En repet elle tient "une petite heure" sans que je sois oblige de corriger

c'est pas dramatique, je trouve.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

212
213
Oula, je n ai jamais dis que c est dramatique, loin de la, mais que l accordage est moins stable.

Effectivement toutes mes precedentes grattes etaient des stratoidales avec un manche en erable, donc j ai peut etre ete habitue a qq chose de plus stable que l agile.

Si je resume : c est normal et pas la peine de s inqueter ou de remplacer les mecas, car le changement ne donnerait pas des resultats hautement perceptibles ...

Merci pour vos reponses !
214

Pas de souci de désaccordage récurrent pour moi avec mon AL3100... du moins, pas plus que la normale.

215

Je reviens de chez mon luthier préféré (J.Y. Leray à Nantes, l'un des 2 luthiers passionné que je vous conseille sur Nantes avec Patrice Blanc... tous deux conçoivent de bien beaux instruments), car je n'avais jamais fait faire de réglage sur mon AL3100, vu que celle ci était arrivée déja bien réglée.

Et bien... icon_exorbite.gif la grosse différence ! le jour et la nuit !! le luthier m'a dit qu'elle a evidemment du bouger au niveau des réglages entre les US et la France... j'aurais du m'en douter un peu icon_rolleyes.gif .

Moi qui la trouvait déjà très agréable à jouer (merci la touche ébène), là, je suis comblé !

Hors sujet :

En passant, il ne s'est pas tari d'éloges sur la qualité de la guitare, tant au niveau son que lutherie icon_bravo2.gif , et ca vient d'un luthier expérimenté hein, pas d'un vendeur dans un magasin de gratte... ca fait plaisir à entendre !
Il a surtout halluciné en entendant le prix de la belle...

216

Pour ma part, aucun souci de tenue d'accord avec mon AL3100. D'ailleurs, elle tient bien mieux que mes strats sur lesquelles j'ai posé des mécaniques Spertzel et Schaller. En revanche, sur l'agile j'ai monté un tirant costaud (11-52). C'est peut-être lié à ça...

217

Salut à tous,

Belle guitare que cette AL3100 quelqu'un peut me dire le cout total avec le transport et les frais de douanes ou la TVA ?

218

Compte environ 22% sur la somme totale ( marchandise + transport ), en euros, au taux de conversion du jour d'entrée sur le territoire.

En gros, je dirais aux alentours des 480€ au cours actuel ....

219

Merci, effectivement le prix est intéressant

Je serais curieux d'en essayer une.

220

Pour info:

gratte+case+fdp=403€
frais de douane+TVA=95€

Voila, donc total de 500€ en gros (avec le cours du $ en février 2010)