Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/42
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 69 896 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
341
342
Ah ahhhh, il faut deviner :-D !

Nan, je déconne... je vais lui poser un mini-humbucker (Alnico V) en position chevalet, avec un coil split sur le potard de tonalité. Je suis tenté depuis longtemps par ce mix (mini et p90), pour me rapprocher du son de Pete Townshend période 70, Thin Lizzy, etc...

Un peu aussi dans l'esprit Neil Young, même si celui-ci a sur sa "old black" un mini provenant d'une Firebird, ce qui sonne un peu différent d'un mini HB.

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 14:32:33 ]

343

Citation de thedams :

pour me rapprocher du son de Pete Townshend période 70, Thin Lizzy, etc...

icon_bave.gif hum, les bonnes réf....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

344
345
:diable:

1943527.jpg
346
Bon, mini humbucker (un GFS fat mini overwound 12k) reçu cet après-midi, ainsi que le potard push/pull et les quelques autres bidouilles dont j'ai besoin...

Montage demain après-midi après le boulot. J'ai hâte d'entendre le résultat :tourne:.
347

Et moi donc...

Bon j'attends toujours la facture de Kurt... Ça commence à faire long pour une guitare censée arriver début Février... J'ai envoyé un mail, il m'a répondu que c'était imminent... maintenant, faut définir "imminent" pour un vendeur de guitare... lol

348
Ça y est, micro monté... ça n'a pas été trop compliqué, sauf que lors du premier test, j'avais un son vraiment faible, et j'avais beau verifier mes soudures, ca ne changeait pas. Jusqu’à ce que je me rende compte que j'avais oublié, comme un blaireau, de souder ensemble les 2 brins rouge/blancs du mini humbucker (c'est un micro 4 fils).
Du coup, j’étais en coil split permanent.. je me disais "merd', c'est un humbucker (même mini, il est quand même "overwound"), c'est quoi ce niveau de sortie de fillette !" icon_facepalm.gif.

Sinon, je n'ai pas monte le coil split, car:
1/ le niveau de sortie est vraiment trop faible par rapport au P90 manche (et il est déjà au plus bas)
2/ il fallait agrandir le trou pour passer le potard push-pull... j'avais pourtant pris un Alpha pour éviter ce genre de connerie, et bien nan ! il faut quand même un diamètre supérieur (comme les CTS) :nawak:.
... tant pis :noidea:.

Pour le son... bah c'est un mini humbucker quoi ! ça a la patate d'un double, en gardant l'esprit, la brillance d'un simple survitaminé.. un mix humbucker/p90 !
Le grain est moins serré qu'un PAF, il y plus de clarté dans les accords.

Le mix entre le P90 et le Mini en position intermédiaire est vraiment intéressant.

Le plus difficile va être de trouver un bon équilibre entre les 2 micros, le mini hum est très sensible au réglage de hauteur, il faut y aller doucement.

Dans mon BH5H point-to-point, volume poussé a 7 ou 8, il y a un bon gros crunch a la Pete Townshend, beaucoup de dynamique. On peut bien adoucir au potard de volume.

Pour un GFS a $35, ça sonne bien... je pense qu'en passant dans la gamme au dessus (Gibson, Lollar, etc.) ça peut être encore mieux (mais en suis-je bien sur ?) .

Allez, j'y retourne :bravo:.

1943384.jpg
349

Pas sur que ça change grand chose de monter en gamme... J'ai des GFS dans ma Agile, et du Di Marzio dans pas mal d'autres grattes, incluant une Gibby, et je trouve que la Agile sonne au moins aussi bien que le reste.

350
C'est un peu la réflexion que je me faisais...

Bon aujourd'hui, c'est réglage aux petits oignons de la gratte... je dois notamment changer l’équilibre des micros, sûrement l'action, et du coup l'intonation va bouger aussi. Au boulot !