Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix LP on arrête pas le progrès

  • 123 réponses
  • 27 participants
  • 5 100 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Prix LP on arrête pas le progrès
De passage à pigalle, je suis tombé sur une Gibs LP std tobacco sunburst faded (et oui ça fait long comme nom!).
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.

je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
:oo: hallucination totale digne des pires champis..
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"

En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€

c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?

bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
51
Je sais pas si vous faite ça, mais quand je joue débranché à la maison, je colle la caisse de la guitare contre un meuble genre vaisselier, ça amplifie un peu... Alors le canapé gibson ! si il a une structure métalique, il doit y avoir un moyen de le faire sonner...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

52

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

53
1690 boules le canap' quand même...
A quand les binouzes Gibson ??Les briquets etc...Ca va devenir comme Harley Davidson au niveau du marketinge
54

Citation : Hors Sujet :
La table basse qui va avec le canapé



J'y crois pas :ptdr: :ptdr:


Hors sujet : Va falloir que je prenne une photo d'un mégalo qui crèche pas loin de chez moi, because il s'est fait faire une piscine en forme de guitare...J'ai halluciné devant tant de bon goût...Le canap' + la table basse + 2/3 grognasses et...Put1 c'est le B A BA du rock 'n roll que je viens de décrire...Fuck...En plus sa casba est à vendre une poignée de millions d'euros....On se cotiserai pas des fois???

55

Hors sujet : et ça vous connaissez pas chez THOMAN ???
https://www.thomann.de/fr/thon_jackycase.htm

Je suis Charlie

56
Je récapitule alors :








Là je crois qu'on a le tiercé gagnant, faut juste mettre tout ça autour de la piscine.(sans oublier les craquettes qui vont avec)
57

Hors sujet : Il manque aussi ça, et ça pour faire joli :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

58

Hors sujet : Je dois justement me racheter une montre ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

59
Pour revenir au sujet,

Citation : Le patron d'un grand distributeur de matos m'a dit à plusieurs reprises qu'il avait un mal fou à avoir des grattes de chez Gibson. Du coup, il les vend au prix fort



ça me fait penser à une émission que j'écoutais à la radio sur les suisses et leur poltique concernant les impôts:

en gros une ministre suisse expliquait que son pays préferai mettre des impôts relativement bas, pour que tout le monde veuille venir (du coup on a plein de gens qui payent peu)
alors qu'en France, les impôts sont plus élevés et du coup pas mal de monde se barre (moins de gens qui payent plus)


bref le schéma Français est un peu pourri...
la ministre disait d'ailleurs que le schéma suisse était conforme à une théorie de l'économie (je sais plus le nom de cette theorie).

apparement ce qui se passe pour les impôts se passe aussi pour les instruments de musique.

je pense qu'il vaut mieux vendre plein de gibs moins chères plutôt que d'en vendre peu mais plus chères.
mais comme en France on veut plein d'argent et on réflechit pas trop..bah on prend souvent les mauvaises solutions.
bref les zicos vont chercher leurs grattes à l'étranger, et les travailleurs s'expatrient...trop coule comment ça marche ici
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
60
La théorie de l'offre et de la demande?