J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
- 146 réponses
- 47 participants
- 41 648 vues
- 45 followers
Warlus
Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)
que puis-je faire pour récupérer le lustrage.
La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Anonyme
Son judicieux conseil était d'essuyer la gratte (sans produit) après avoir joué.
C'est marrant c'est ce que j'ai toujours fait et tout le monde se fout de ma gueule avec ma serviette de toilette mais tant pis ou tant mieux .
le reverend
Je viens juste de percuter que la micromeche dont on parle depuis pas mal de post est en fait du micro-mesh !!!!
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ça c'est kloug
Ça explique pourquoi je ne trouvais plus de liens !
http://www.polirmalin.com/micromesh-kit-p-122.html
Higher Gain
donc a premiere vu meme si les voiture c'est pas du cellulo, c'est du produit de grande qualité et sans merde type alcool tout ça..
vous me dites??
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Higher Gain
le reverend
Laine d'acier, râpe et toile emeri. Pour le finish, quelques coups de ciseau à bois et basta. Après ça, je t'assure qu'on verra plus les micro-rayures.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Higher Gain
Iron-eagle
Hors sujet :
Pas pu résister, je
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 15:50:06 ]
Ça c'est kloug
j'entends que les polish guitare sont bien trop doux
Attention à l'usage excessif des polish. Ils ne sont pas si doux que ça et imprègnent le vernis.
Surtout les vieux vernis.
Il existe des solutions pour du nettoyage sans produit, il s'agit de la gamme Gerlitz.
http://www.gerlitzusa.com/prd_cloths.html
Ce sont des packs de deux chiffons en microfibres. Le bleu enlève les micro-rayures et absorbe les traces grasses. Le jaune, une sorte de peau de chamois, poli et donne un éclat neuf aux vieilles guitares.
Les guitares vintage "un-usued" que l'on trouve sur ebay USA sont restaurées de cette manière.
- < Liste des sujets
- Charte