Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

• 146 réponses
  • 47 participants
  • 41 648 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Son judicieux conseil était d'essuyer la gratte (sans produit) après avoir joué.

C'est marrant c'est ce que j'ai toujours fait et tout le monde se fout de ma gueule avec ma serviette de toilette mais tant pis ou tant mieux . ;)
82

Je viens juste de percuter que la micromeche dont on parle depuis pas mal de post est en fait du micro-mesh !!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

83
Désolé pour l'orthographe.
Ça explique pourquoi je ne trouvais plus de liens !
http://www.polirmalin.com/micromesh-kit-p-122.html
84
avez vous essayé le polish MEGUIARS pour auto a la base, mais c'est vraiment du super produit, je voudrait l'essayé pour ma gibson, c'est une gratte qui a 15ans et c'est une utilisation exceptionnel, il y a meme des produits Fender qui sont griffés "by MEGUIARS" j'ai vu ça au mag de musique prés de chez moi.
donc a premiere vu meme si les voiture c'est pas du cellulo, c'est du produit de grande qualité et sans merde type alcool tout ça..

vous me dites??

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

85
j'entends que les polish guitare sont bien trop doux pour enlever les micro voir plus importantes rayures, donc il faut quelque chose de plus abrasif..

86

Laine d'acier, râpe et toile emeri. Pour le finish, quelques coups de ciseau à bois et basta. Après ça, je t'assure qu'on verra plus les micro-rayures. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

87
LOL bah sérieux le polisk gibson c'est de la pisse de chat, va t'en restaurer une vieille memere de plus de 15ans avec ça !!

88

The one & only:

89

Hors sujet :

Pas pu résister, je icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 15:50:06 ]

90
Citation :
j'entends que les polish guitare sont bien trop doux

Attention à l'usage excessif des polish. Ils ne sont pas si doux que ça et imprègnent le vernis.
Surtout les vieux vernis.
Il existe des solutions pour du nettoyage sans produit, il s'agit de la gamme Gerlitz.
http://www.gerlitzusa.com/prd_cloths.html
Ce sont des packs de deux chiffons en microfibres. Le bleu enlève les micro-rayures et absorbe les traces grasses. Le jaune, une sorte de peau de chamois, poli et donne un éclat neuf aux vieilles guitares.
Les guitares vintage "un-usued" que l'on trouve sur ebay USA sont restaurées de cette manière.