Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 40 871 vues
  • 45 followers
1 J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le premier post
91
Oui mais il doit être nécessaire d'adjoindre un produit avec cet ensemble, non ?
92
Non, je l'utilise tel quel.
Le chiffon bleu glisse vraiment sans frotter, sans adjonction de produit.
Le jaune résiste à peine plus.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 22:12:28 ]

93
Super intéressant à savoir; j'avais déjà vu ce produit mais l'avais relégué ailleurs n'en n'ayant pas besoin .
Je pense qu'un achat anticipé s'impose car il faut vraiment l'avoir chez soi encas de besoin et non foncer sur la page Internet . A la limite, cela doit même se révéler utile pour terminer une finition brillante au lustrage ou polissage ?
94
J'ai pensé la même chose et j'ai déjà testé. Mais on ne peut pas sauter trop d'étapes de la finition, sinon certaines rayures trop importantes restent.
Puisque tu parles de rapidité, mon Duo Cloth de Gerlitz, je l'ai pris sur un ebayeur anglais. C'est un peu plus rapide que par les USA.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 23:18:12 ]

95

Surtout qu'a pparemment, ils ne livrent pas partout !

En bas de la page dont tu as donné le lien, il est écrit "WE ONLY SHIP TO THE
LOWER 48 STATES & DO NOT SHIP TO PO BOXES!"

S*ck my duck !

Mes ventes... 

96
97
Tiens du coup je viens de lire :
Citation :
No application of any cleaner is needed to use with your chamois
98
OK donc cela répond à ma question .
99

Danke señor Kloug ! bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

100
Citation :
Ce sont des packs de deux chiffons en microfibres. Le bleu enlève les micro-rayures et absorbe les traces grasses. Le jaune, une sorte de peau de chamois, poli et donne un éclat neuf aux vieilles guitares.
Les guitares vintage "un-usued" que l'on trouve sur ebay USA sont restaurées de cette manière.


t'es sérieux?? des chiffons qui enlevent des rayures? deja qu'en frottant fort avec du produit abrasif ça part pas comme on voudrait alors des chiffons :8O:

le GHS et le gibson (polish guitare) ne contiennent pas d'agent abrasif selon mon luthier donc oui ça eneleve les traces de doigts et fait briller mais n'enleve pas les micro rayures.

le polish MEGUIAR'S m'a donné le meilleur résultat pour l'instant, certaines micros rayures et traces de sueures impregnées sous le vernis se barent, mais c'est long..
1959099.jpg

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef