Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose

• 122 réponses
  • 38 participants
  • 7 272 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
C'est de pire en pire, accordée en standard sur mon marshall, c'est une super petite gratte, mais descendu en ré sur mon ENGl c'est une calamité :oo: , j'arrive a rien en sortir, et c'est encore plus flagrant quand je passe de ma Jackson a l'Epi.

Alors, j'ai envi d'une vrai Les Paul, la STD etant inaccessible a mon budget pour le moment, je pensait me rabattre sur une Studio d'occase.

Z'en pensez quoi les gens, elle a la réput d'être la Les Paul du pauvre (ce qui est un peu vrai au final), sachant que je vais la prendre d'occase, je prends pas trop de risque que les bois bougent. Est ce que ca vaut le coup ?

Est ce que je peut me permettre de me payer une Studio, puis la revendre dans deux trois ans pour me payer une Custom, ou alors j'attend courrant de l'année prochaine et je me paye une Standard, sachant qu'il y a de fortes chances que l'Epi prenne un vol par la fenêtre si ca continue a me courrir sur le chou comme ca.

Help :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
51
Lone, tu as des actions chez la serie goth ? :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Non, mais je la connais par coeur ;)

D'ailleurs je cracherai pas sur une vraie goth

53

Citation : Posté le 10/11/2003 à 19:04 J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
--------------------------------------------------------------------------------

Citation : Bon c con que t'aimes pas ma bb king là

C'est pas fini de me tenter avec des guitares toutes plus belles les unes que les autres

En revanche, à 1300 euros et connaissant la politique de prix de Gibson, c'est étonnant qu'ils n'aient pas fait de concessions sur la qualité

Et pourtant je te jure aucune concession, si ce n'est le peuplier pour le corps. Le son est bien gras, certes un peu moins qu'une les paul, relativement proche cependant de ma black beauty (je radote) ou d'une ES
54

Citation : D'ailleurs je cracherai pas sur une vraie goth

tu veux dire voodoo ? :mdr:

55
Non Gibson a fait une série Gothic avant la série Voodoo

De tt facon tt ce que fait Epi en général a été fait avant pas Gibson, la série Gothic c pas Epi qui l'a inventé !!
56
Oki chef ! :clin:
ce soir je me fais remonter les bretelles :8O:

57
Moi j'ai rien dit ! :8O:
je me suis pas jeté sur elle, comme tous ces males en manque ! :mdr:

58
Voila , les on dis sur les les paul.
Personellement j'ai une studio trés bien finie (c'est mon boulot), belle table bien sur elle est lourde par rapport à d'autres.la studio peut trés bien ravir n'importe quel guitariste.Ce n'est pas une Std, mais c'est une studio...et elle permet de progresser ausi bien qu'une std
59
J'ai jamais dit que c'était une mauvaise gratte, mais le manche facon sequouia mal dégrossi non merci :shootme:

Il est encore plus gros que sur une classique :oo:

60
J'ai acheté un les paul custom de 1985 pour 1000€, moins chere qu'une studio neuve, moralité : achetez d'occaz, d'autant plus que la studio d'aujourd'hui est moin bien que celle avec une touche en ebène. Je peux vous dire qu'une gibson qui a plusieurs années ça peut etre monstrueux à condition de savoir bien en jouer parce que si une les paul avec touche ébène met en valeur les qualités de jeux, elle met aussi en avant les défaut, enfin c'est ce que j'en pense : à utiliser pour etre precis ou pour bourriner mais pas entre les deux.