Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1363
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Enfin le Modèle TRADITIONAL !

• 272 réponses
  • 34 participants
  • 32 468 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !

Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).

Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !

le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
191
Heu, elles viennent toutes des US non?

je comprends ce que tu voulais dire!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

192

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 18:17:14 ]

193
Ca, c'est parler ! +1

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

194
Citation de jp6l6 :
Oui mais acheter une Gibson en Europe coûte presque le double que de l'acheter aus Etats Unis

idée qui revient souvent mais qui est inexacte.... sur les sites américains, une Traditional est à environ 1900 dollars neuve ( pas en finition ebony qui est la moins chère ) , soit environ 1300 euros...En France, on les trouve à 1750 e en magasin... la différence est de  450 euros...

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 22:00:17 ]

195
Autant pour moi, c'est que le monde évolue plus vite que mes connaissances. Je me tiendrai plus au courant à l'avenir, histoire de ne pas répéter la même ânerie.

196
Si on ajoute la TVA et les droits de douane, on n'est pas loin du compte.

Parti de rien, revenu de tout

197
Ceci est une réflexion totalement inepte puisque la question concerne le marché américain. Depuis quand les Américains paient-ils des droits de douane et la TVA d'un pays européen ?

Aussi, 1750€ ressemblent plus à un prix promotionnel ou de crise qu'au prix public... Il faut également noter que le change $/€ nous avantage, dans ce cas de figure, à nouveau fortement.

Les modèles les moins chers sont bien l'Ebony et la Gold Top et ont été lancés à un peu plus de 1800€ dans les grand magasins allemands qui vendent généralement moins cher qu'ailleurs, à une époque où le $ nous était moins favorable.

Mais comme les Américains ne sont pas très différents de nous, ils pratiquent aussi ristournes, remises et promotions et je suppose qu'ils trouvent en magasins des offres bien plus alléchantes que 1900$

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 23:51:36 ]

198

Oldfellow n'avait pas dû bien lire, je pense....

Pour les remises, ristournes, sans doute.. 1900 dollars est le prix que j'ai trouvé sur plusieurs sites de magasins américains...

Sinon....  viens d'essayer deux modèles en magasin... une traditional en "desertburst" avec le dos noir et une "iced tea".... et je me tâte.... elles sonnaient pareil... c'est vraiment une histoire de finition...

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 08:32:58 ]

199

Oui, old fellow n'avait probablement pas bien lu, c'est peut-être à cause de son grand âge...

Comme les pages de ce thread deviennent assez nombreuses, je répète qu'avant d'avoir une Traditional, j'ai eu une R9 que le précédent propriétaire avait équipée de Burstbuckers #1 et #2. J'ai vendu cette guitare  par besoin d'argent mais je préfère nettement le côté chantant de ces micros en comparaison avec les 57 et grâce aux bonnes affaires qu'eBay permet parfois de réaliser, j'ai pu équiper ma traditional de ces mêmes micros à la place des 57 pour la modique somme de 110€ TTC. C'est un coup de bol mais j'attire votre attention : il est plus facile de diminuer les aigus au besoin que d'en ajouter quand c'est impossible. Dans la foulée, je l'ai aussi équipée de capas à papier huilé et c'est un bonheur.

Là dessus, chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait...

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 00:14:05 ]

200
Ce n'est pas très sympa de qualifier mon intervention d'inepte. J'ai cru que le propos relatif à la comparaison entre les prix américains et européens pouvait inciter certains à commander aux états-unis, désolé si je me suis égaré.

Parti de rien, revenu de tout