Enfin le Modèle TRADITIONAL !
- 272 réponses
- 34 participants
- 32 472 vues
- 19 followers
Black Label
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
GIFD
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dioulig
[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 12:55:08 ]
Jp6l6
3kg8 et des brouettes
Je me demande des brouettes de quoi parce que de l'air ou du sable, ça peut faire de grosses différences...
En fait, un vent favorable m'a rapporté que le volume de ventes européen de Gibson est très faible et que pour cette raison, ils ne nous enverraient que ce qu'ils sont certains de ne pas pouvoir vendre aux USA (en termes de qualité). Je dirais que ce n'est pas la meilleure des statégies pour augmenter leur volume de ventes européen. Mais je suspecte mon vendeur particulier de se fournir aux States en modèles d'exposition, donc très beaux mais un peu dépareillés et je l'en remercie parce que cela m'a été si facile de gommer les quelques griffures et marques de boucles de ceintures...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
daniel210567
La studio a des micros 490R et 498T le son est trés bon,assez gros mais un plus dans les mediums,plus tranchant,par contre la traditional avec ses 57 et 57+ offrent un son beaucoup plus gros et chaud.
J'adore ces guitares,ça sonne.....ciao
Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé
Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate
corey-slipknot
La mienne fait 4 kg 800 (elle les fait bien, ça se sent) !
Je sais pas si c'est un gage de qualité... en tout cas le son est top
Y'a juste un truc qui me dérange : ça fait un bruit au niveau du sillet quand je fais un bend (au milieu du manche style 12eme case) de plus d'un demi ton sur la corde SOL (la 4eme), comme si la corde allait se barrer du sillet ou peter.
Jp6l6
Punaise, il y a 900 grammes de différence entre ta traditional et la mienne.
Berzin
daniel210567
Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé
Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate
Jp6l6
le marché européen c'est quand meme pas mal de pays,non?Oui mais acheter une Gibson en Europe coûte presque le double que de l'acheter aus Etats Unis et n'oublie pas qu'il y a pas mal de pays européens où bien peu de gens pensent à claquer 2000 € dans une gratte alors qu'ils ne mangent pas à leur faim. Un peu plus à l'est par exemple...
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte