Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1363
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Enfin le Modèle TRADITIONAL !

• 272 réponses
  • 34 participants
  • 32 461 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !

Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).

Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !

le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
171
Je me demande s'ils ne sont pas aussi un peu victime de la politique de Gibson US.
172
Citation :
En terme de qualité je ne sais pas ce qu'il en est, mais souvent les magasins doivent accepté des modèles aux couleurs douteuses dont même un américain moyen, avec la chemise à carreaux, le pick up avec le drapeau et l'autocollant "god bless us" ne voudrait pas.

C'est une phrase que je lis souvent... et je voulais bien là croire jusqu'à peu... Après avoir vu la Standard 2004 importée des Usa  d'un copain (donc pas un modèle du marché européen, certes, après on peut dire que même les modèles achetés sur des sites de magasins américains sont des modèles moins bons quand il s'agit de les envoyer en Europe ) avec son vernis qui se fissure au niveau du "binding" à plusieurs endroits... au bout de 5 ans ?!?
173
Je vous le dis, un jour, nous passerons tous chez PRS.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

174
PRS? Tu parles des guitares entierement réalisées sans les mains vendues au prix de guitares de luthiers?
175
J'arrêterai de jouer de la guitare avant de passer chez PRS. Elles sont vulgaires ces guitares. Ca veut faire élégant, mais ça fait vieille pouf sur-maquillée.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

176
Ben voilà, on redevient sérieux ! On va commencer à savoir ce qu'on veut aussi ?

D'ailleurs, Berzin, en regardant certains clips de Paul RS ou de worldguitars, je me demande si l'expression la plus adaptée c'est vieille pouf sur-maquillée ou grosse ta...

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 02:33:14 ]

177
Citation :
Je vous le dis, un jour, nous passerons tous chez PRS.

"Plutôt la mort que la souillure"... comme disait Anne de Bretagne... 

mais plus sérieusement, ils abusent un  peu chez Gibson.... la qualité de leur instrument est très aléatoire...
178
Le cellulo ça peut vite morfler si tu t'en sers pas mal et pas que dans ton salon.
179
Citation :
la qualité de leur instrumentSi en plus, ils n'en faisaient qu'un ce serait vraiment impardonnable.

Citation :
Le cellulo ça peut vite morfler si tu t'en sers pas mal et pas que dans ton salon.Le problème du cellulo, chez Gibson, c'est qu'il est appliqué en trop faible épaisseur. Cela le rend fragile.
Cependant, beaucoup de passionnés pourraient apprendre la retouche. Ce n'est que quand on n'a pas appris que cela fait peur. En plus, le marché de l'occasion drainerait de bien plus beaux instruments. Il y a des stages où ces techniques peuvent s'apprendre.
Cela n'excuserait pas de lésiner sur l'épaisseur mais cela permettrait de dédramatiser...

180
Enfin, cette histoire de vernis restera le plus gros reproche que je fais à Gibson ( même si ce sont mes guitares préférées ).... On a beau dire, concernant les Prs   (même si je n'aime pas ces grattes ) que les vernis tiennent... il est pour moi incompréhensible que dans une gratte à 2000 euros, le vernis puisse se fissurer ( parfois au bout de 2 ans ?!? ) et marque au moindre trucs ( genre sur ma flying v white, la sangle a semble t-il déteint à un endroit sur le vernis ).... alors on arguera que ça fait "vintage" et patati et patata... Pour ma part, c'est un peu abusé quand même...

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 13:03:21 ]